Le tome 1 n'avait pas été une révélation, le tome 2 fût une déception...

Ma critique sera courte, à l'image de ma lecture que j'ai plus que survolé. En toute honnêteté j'ai lu les 50 premières pages, puis comprenant que le schéma serait le même que dans le tome 1, et ayant toute les peines du monde à entrer dans ma lecture j'ai décidé de directement me rendre 20 pages avant la fin... de ce fait, j'ai eu accès aux révélations sans me farcir des centaines de pages de disputes et de sexe...

Cette méthode à beau être radical, je n'ai hélas pas eu la patience de lire la totalité de ce tome. D'autant plus que je n'accroche avec aucun des personnages, trouvant qu'Eva manque de personnalité et de profondeur, que Gideon est une caricature à lui seul et que les persos secondaires sont peu travaillés.

Malgré tout, je dois avouer que le final de ce tome est plutôt beau, ce que Gideon fait est magnifique, et cela je ne peux pas lui retirer !

La conclusion s'impose d'elle même...

Bonne lecture à tous.
Ce roman c'est la description d'une relation destructrice dans toute sa "splendeur".
A la suite des évènements du premier volet, Eva et Gidéon se sont mis d'accord sur le fait que leur relation dysfonctionnelle était étrangement adaptée à leurs blessures, qu'ils avaient de gros soucis à surmonter et qu'ils allaient faire une thérapie à deux (elle doit vraiment l'aimer son thérapeute pour y traîner son amant aussi vite).
Seulement, comme toute relation destructrice, c'est malsain. L'auteur essaye de rendre la difficulté de chacun des deux protagonistes à donner à l'autre ce qu'il veut tout en restant l'être qu'il était avant, mais cela reste une relation toxique. La jalousie, les non-dits et les sur-interprétations les rongent à petit feu. Je dois avouer que voir jusqu'où pouvait aller Eva, qui est devenue franchement dévergondée, prête à s'humilier pour simplement prouver son amour et que lui est incapable de simplement le réaliser, moi je trouve ça malsain.
C'est d'autant plus dommage, que cette impression m'a collée à la peau toute ma lecture et m'a empêchée de profiter pleinement des personnages secondaires comme son père et son meilleur ami.
Je n'ai pas compris non plus la volonté de l'auteur d'introduire une perturbation dans le duo, encore que si ça ne durait pas j'aurai pu comprendre, mais une perturbation qui dure ? Je veux dire, si elle était si bonne que ça en groupie, pourquoi attendre qu'elle soit au bras d'un milliardaire pour la récupérer ? Bizarre, bizarre.

L'intrigue est complètement passée au second plan, à telle point qu'elle n'apparaît même réellement qu'assez tardivement dans la narration. Mais rapidement, elle est absorbée par la relation entre Gidéon et Eva au point qu'elle en devient un rouage.
Je pense que c'est dommage, l'auteur est clairement suffisamment à l'aise à l'écrit pour nous proposer une réelle intrigue et se détacher un peu de ses personnages.

Le titre est très bien choisi, parce qu'il reflète vraiment l'état d'esprit d'Eva tout le long du roman. Elle "crie" à Gidéon de la regarder, de la regarder vraiment, afin de voir ce qu'elle ressent pour lui et tout ce à quoi elle est prête pour lui et pour leur relation.

J'espère vraiment que dans le troisième tome les personnages secondaires pourront prendre de l'ampleur et que la relation Eva/Gidéon sera moins toxique.
Pour tout dire, j'ai eu besoin d'une lecture très différente après celle-ci.
Je comprends que les lecteurs puissent appréciés (l'écriture reste parlante, les personnages ont de la matière et leur relation, aussi malsaine soit-elle, est puissante), mais pour ma part cela restera plutôt une lecture "dérangeante" (même si pas "dégoûtante", j'ai lu pire)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un roman érotique sans grande surprise, sans grande intrigue mais qui à le don de se laisser lire tranquillement au coin du feu, au fond de son canapé ou de son lit...
Pas une grande littérature non plus, mais peut-être que cela ravivera l'étincelle de certains couples ;)
En tout qu'à cet ouvrage a le mérite d'avoir des phrases bien construites et sans faute, contrairement à certains romans érotiques type new adult ou young adult.
★☆★ Une petite déception avec ce second tome de la série Crossfire. Un poil trop compliqué, trop emberlificoté.

Les deux protagonistes jouent au chat et à la souris, tournent en rond, se posent beaucoup de questions. Leur relation passionnelle est telle qu'elle menace de les détruire.
Ils se déchirent, se réconcilient.... et rebelotte pour un tour de manège.
Une relation complexe et compliquée où chacun doit trouver sa place avec ses peurs et ses doutes. Mais heureusement qu'à l'horizontale (et dans toutes sortes d'autres positions...) ils se rejoignent et se rabibochent. ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'ai eu une énorme déception pour ce deuxième tome. Je partais avec l'espoir que les deuxième tome serait mieux que le premier et qu'on en apprendrait davantage. Je m'étais trompé sur toute la ligne. Les personnages continuent à se détériorer puis l'histoire tourne en rond. Malgré tout j'ai décidé que je lirais le troisième tome car la fin m'a plu et que faut avouer que ça se lit assez vite. Donc je verrais bien comment cela continue.