AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kllouche


kllouche
  08 septembre 2013
Attention spoilers !!

Tome 1 : Gideon et Eva se rencontrent
Tome 2: Gideon et Eva se disputent
Tome 3 : Gideon et Eva se marient en secret
...
Tome 4 : Gideon et Eva se marient en public
Tome 5 : Gideon et Eva ont un bébé (une fille)
Tome 6 : Gideon et Eva ont un second bébé (un garçon)
Tome 7 : Gideon et Eva renouvellent leurs voeux de mariage

Qui parie ?!

J'ai dû lire moins de 50 % de ce roman. Concrètement, je lisais une page par ci par là pour voir où en était l'histoire (à savoir, toujours au même point). Comment peut-on appeler cette chose vide un roman? le livre débute sur une scène de sexe qui dure sur les dix premiers pourcent du livre. Puis on y retourne à intervalle régulier. Je n'ai vraiment pas supporter de retomber dans ce schéma pour la troisième fois. Il n'est jamais question du sentiment amoureux autrement que pour être associé à des relations sexuelles. J'ai trouvé cela navrant pour l'image du couple qui nous est renvoyée. Non, aimer ce n'est pas baiser quatre fois par jour. L'auteur doit avoir de sérieux problèmes de couple si elle applique dans la vraie vie ce qu'elle écrit dans ses romans. Et puis, bon dieu, il se passe encore moins de chose que dans les tomes précédents ! ( Si, si, c'est possible!)

A cela, j'ajouterai simplement que le vocabulaire de l'auteur ne s'est guère enrichi. On retrouve à toutes les lignes les habituels "pilonnage", "champion", suçage", "tu m'appartiens",... bref vous avez saisi.

Dès les premières pages, j'ai senti que j'avais atteint mon point de non retour. Si jusqu'à présent la curiosité de "savoir la suite" me poussait à continuer à lire de la romance, j'ai bien peur que ce roman-ci ait sonné le glas. Je quitte donc sans regret des personnages sans saveur et une absence d'intrigue affligeante et un style d'écriture pitoyable et ... J'arrête de me faire du mal quoi.



Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          173



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (13)voir plus