J'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'univers de Sylvia Day, mais au bout de quelques pages j'ai pu me retrouver dans qui était qui et qu'elles ont été les évènements passés. Heureusement d'ailleurs. Ce tome m'a plu mais moins que les autres, ce qui fait descendre cette saga dans mon estime.

Eva n'a pas changé, sauf qu'elle est mariée –en secret- maintenant. Elle a toujours son petit caractère que j'aime bien, néanmoins il est moins fort que dans les deux premiers opus. Elle est touchante et généreuse, elle donne beaucoup à tout le monde. Son charme est naturel, il vient aussi de sa personnalité.
Gideon est moins dominant, il est plus dans le partage même si parfois il cache des choses ; il veut avoir le contrôle et ses habitudes. Son monde tourne autour d'Eva et il essaye de tout faire pour la garder auprès d'elle malgré ses erreurs. Cet homme est presque brisé et ses cauchemars le mets dans un état très vulnérable. Il est tellement émouvant que s'en est saisissant.

Leur relation est toujours aussi tumultueuse même s'il y a quelques progrès par-ci par-là. Ils s'aiment éperdument et passionnément, au point de se détruire. Ils sont un couple ravagés par leurs épreuves passés et ils essayent de s'en sortir ensemble mais ce n'est pas si facile. Gideon est hyper-protecteur et Eva veut être indépendante. Gideon se sert du sexe pour tenir Eva à distance sur le plan émotionnel ; Eva au contraire se sert des relations sexuelles qu'elle a avec lui pour créer un lien émotionnel. Ils n'ont pas une excellente communication et c'est ça qui les font souffrir.

Beaucoup de rebondissements dans ce quatrième roman de « Crossfire » ; un peu trop justement. Les choses s'enchaînent et je n'ai pas vraiment pu me concentrer sur un seul évènement à la fois, puisque ils ne sont absolument pas approfondis. Ils passent tous en coup de vent et ensuite c'est oublié. le suspense est présent dans tout les cas et c'est ce que j'apprécie dans cette lecture : la surprise. Cette suite est pleine de sentiment, surtout au dénouement où j'ai ressenti la puissance de leur amour et il y a un certain passage où j'ai eu une boule dans la gorge étant donné qu'il est explosif en émotion.

Soit je ne me rappelle plus du style d'écriture de l'auteur, mais dans celui-ci je l'ai trouvé plus crue dans les mots, surtout au moment des scènes érotiques. Toutefois ce n'est pas vulgaire ; par contre j'ai remarqué une touche de BDSM, mais heureusement elle est faible. Sa plume est fluide et agréable à lire et c'est le principal. Et en plus de ça Sylvia Day ose enfin mettre les deux points de vue ; un coup c'est celui de Gideon, un coup celui d'Eva. C'est l'un des points positifs de ce livre.

Alors ; une synopsis un peu sans dessus-dessous, il n'y a aucun repère dans ce tome là. L'auteur a mis énormément d'intrigue à la fois et donc les problèmes que rencontre Gideon et Eva sont exagérés. Les protagonistes sont extraordinaires, ils sont uniques et appréciables. La plume de Sylvia est peut-être plus indécente dans quelques paragraphes, sur ce elle rajoute quand même le point de vue de Gideon et c'est très bien construit. Les émotions et le suspense sont présents. Pour ce quatrième roman de « Crossfire » je suis plutôt conquise dans l'ensemble même si j'ai un tout petit désenchantement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Mon avis:
Même s'il est passé deux années entre la lecture du tome 3 et celui-ci, j'avais vraiment hâte de retrouver les personnages et de voir l'évolution de leur histoire. J'ai tout de même été légèrement déçue par cette lecture, l'écriture de l'auteure est toujours aussi bonne mais j'ai trouvé qu'elle tournait un peu en rond, il n'y a pas eu vraiment de surprise dans ce tome et je m'attendais un peu après cette longue absence à retrouver l'entrain des précédents opus.
du coté de l'histoire: Éva et Gideon se sont mariés en secret mais n'ont annoncé officiellement que leurs fiançailles. Ils sont heureux et toujours follement amoureux l'un de l'autre mais malheureusement beaucoup les jalousent et notamment les ex de chacun qui refont leur apparition.
La réputation d'Éva est d'autant plus menacée que Brett Kline a diffusé aux yeux de tous une sex-tape enregistrée à son insu lorsqu'elle entretenait une relation avec lui et bien-sur, Gideon, veut protéger sa femme et remue ciel et terre pour intercepter cette vidéo.
Gideon, n'est pas épargné non plus puisque Corinne et Anne, deux de ses ex petites amies refont surface, elles aussi: la première va sortir un livre dans lequel elle raconte son histoire avec lui, et la seconde, le menace de s'en prendre à Éva d'une façon qu'il ne pourra pas prévoir ni intervenir. Chacun tente de ménager l'autre mais leurs démons sont toujours là, alors ils essaient d'avancer ensemble, plus forts que jamais mais vont-ils réussir a y parvenir et passer outre tous ces nouveaux ennuies. du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouvé la plume de Sylvia Day que je trouve toujours aussi agréable, fluide et addictive mais, parce qu'il y a un mais, je m'attendais dans ce tome à un peu plus d'actions, j'ai trouvé que par moment c'était un peu longuet , qu'on tournait un peu en rond et c'est dommage j'en attendais un peu plus , je pense que dans celui-ci l'auteure nous place l'intrigue du tome suivant mais franchement j'aurais bien voulu un peu plus de rebondissements dans celui-ci aussi.
Les personnages de Gideon et Eva sont toujours aussi sympathiques et j'ai bien aimé la force de caractère d'Eva. Gideon quant à lui est toujours aussi attachant et les personnages secondaires sont aussi agréables.
En conclusion: J'ai beaucoup aimé mais je m'attendais un peu à autre chose, plus de rebondissements et d'actions auraient été les bienvenus dans ce tome-ci, je suis un peu déçue par ce tome mais ma lecture a été tout de même agréable et j'attends le cinquième opus avec une réelle impatience.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
4,25/5

Une lecture sympathique et des personnages que j'apprécie toujours autant. Toutefois, l'histoire commence à prendre des proportions énormes et, de fait, à s'essouffler, il serait temps d'avoir un vrai Happy End.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Euh comment dire, Mouais pas mal.
J'ai eu quelques difficultés à me remettre dedans car entre temps j'en ai lu d'autres dans le même genre et je confond tous!
Donc nous reprenons la vie d'Eva et Gideon juste après leur mariage secret. Malgrés ce geste d'engagement l'un envers l'autre (enfin surtout pour rassurer Gideon qui a peur de perdre Eva), leurs problèmes continuent. Gideon ne sait pas faire confiance à Eva pour régler ensemble les petites attaques du quotidien ce qui détruit petit à petit leur couple. Il ne sait pas faire confiance aux autres n'en ayant jamais eu l'habitude. Il essaye de tous régler tous seul dans l'ombre et à chaque fois qu'Eva l'apprend elle pète un câble. Bon j'avoue que rien ne leur est épargné. Corinne revient , ainsi que Brett, Anne et les vieux démons de Gideon. Bref c'est le bordel.
Un tome sympathique même si il se passe pas grand chose. Bon on a une vague mise en place d'une intrigue qui se passera dans le tome 5 (d'ailleurs il sort quand celui la?), après il y aura le deuxième mariage et je sais pas pourquoi mais je suis sûre qu'il y aura un bébé car le sujet est souvent abordé dans ce tome et je le vois venir à 10km. Bref un tome qui ne sert pas à grand chose (quelques chapitres auraient pu le résumer mais bon) par contre j'ai adoré le fait d'avoir des chapitres du point de vue de Gideon. Enfin on a pu voir ce qu'il pensait de sa relation avec Eva et ses sentiments.
Enfin le point de vue de Gideon! le livre m'a beaucoup plu grâce à ça notamment. le fait que le couple doive unir ses forces pour vivre pleinement est une lecture intéressante.
Après un troisième tome plutôt décevant, j'ai décidé de me replonger dans la saga Crossfire. Je dois dire que j'ai été plutôt séduite par ce quatrième tome, qui relève largement le niveau.

L'enquête policière est maintenant du passé et c'est tant mieux ! J'avais trouvé que celle-ci faisait franchement stagner l'histoire et l'évolution du couple Gideon/Eva. Ici, nous les retrouvons en force et c'est un réel plaisir. Nos tourtereaux vont de nouveau se rapprocher et l'on va enfin voir avancer ce couple abîmé par la vie. Bien sûr, ce n'est jamais simple et certaines personnes s'obstinent à leur mettre des bâtons dans les roues. On obtient alors une histoire riche en rebondissements !

Dans ce tome, nous avons le plaisir de retrouver le style direct de Sylvia Day. Cela m'avait fort manqué dans le tome précédent. Petite nouveauté également dans le choix de la narration : Eva n'est plus l'unique narratrice, celle-ci cédant sa place un chapitre sur deux au séduisant Gideon. C'est rafraîchissant d'obtenir son point de vue et de voir à quel point sa relation avec Eva le consume. Cela permet également de connaitre un peu mieux notre héro, qui est resté fort secret jusqu'à présent. On découvre une facette plus fragile du personnage et, personnellement, j'ai été sous le charme.

En conclusion, je suis plutôt contente de retrouver les divers éléments qui ont fait que j'ai apprécié les débuts de cette saga. Je retrouve des personnages intenses à l'amour dévastateur, on est loin du calme plat du tome précédent. Un gros gros plus est l'intervention de Gideon au niveau de la narration. Il est véritablement plaisant d'avoir son point de vue et de le connaitre un peu plus. Cela me donne très envie de lire le cinquième et dernier tome.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Le couple Gideon/Eva me font rêver.
Deux êtres au passe douloureux qui vont se reconstruire et s'aimer inconditionnellement.

Le passé de Eva est sorti des sentiers battus, son ex, Brett, la menace de mettre une vidéo de sexe de leur idyllique de l'époque sur internet.

Gideon aussi menacé par Corinne qui à vendu les droits d'un livre où elle raconte son histoire avec Gideon puis par Anne qui menace sa belle.

Bien sûr, tout va rentrer dans l'ordre grâce à monsieur Cross est ses contacts.

Une histoire passionnante et poignante que j'ai adoré découvrir.
Enfin!!! Après plus de un an et demi d'attente, je l'ai enfin entre mes mains.
Je ne vous cache pas que j'ai du relire les trois tomes pour me remettre dans le bain. C'est avec plaisir que je retrouve enfin Gideon et sa femme Eva (si vous vous souvenez ils se sont marié en secret) et je peux déjà vous dire que j'ai apprécié ma lecture.

Nos héros restent fidèle à eux même. On a toujours notre Gideon très jaloux voir possessif, surprotecteur et toujours aussi amoureux. Eva reste aussi fidèle à elle même, mais elle commence en avoir un peu marre du silence de Gideon sur ses secrets. Ce qui ne va pas aider Gideon, c'est que son passé va refaire surface.

On a droit au point de vu de Gideon dans ce tome. On comprend mieux les sentiments qu'il porte à son égard. L'idée n'est pas mauvaise, mais j'avoue que j'ai prit l'habitude de lire que le point de vu d'Eva.
Il y a un peu moins de rebondissement, mais je reste encore sous le charme de cette histoire.
Bien sûr, on retrouve les scènes de sexe qui sont toujours aussi sensuelles, intenses et torrides.

En conclusion : Un livre que j'ai attendu avec impatience mais qui ne répond pas à toute mes attente. Même si on connait un peu plus sur le passé de Gideon, je trouve qu'on ne sait encore rien sur certains personnages.
Il y aura bien un tome cinq (pas encore de date de prévu). J'espère ne pas attendre encore un an et demi pour celui-ci.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Les 4 sont vraiment bien