Critique de Gaoulette

La fin de l'histoire abracadabrante d'Eva Tramell et Gideon Cross, je l'attendais avec grande impatience. Après deux premiers tomes qui m'ont happé et les deux suivants décevants et bien je vais dire que Sylvia Day a limité la casse.
Tout ce temps à attendre mais je ne suis pas sure qu'elle a répondu à toutes mes questions. le problème j'ai la sensation de ne pas en avoir eu pour mon compte. Et l'autre problème c'est que le dernier tome remonte à loin et on a tendance à oublier.
Les points positifs de ce dernier tome. D'abord nous n'avons droit à une effusion de sexe entre Gideon et Eva. Il faut dire que nous avons à faire à deux sanguins qui passaient leur temps à se disputer et copuler. Nous avons donc deux héros beaucoup plus attachants et qui veulent réussir leur mariage. le secret de Gideon est enfin levé et on décerne enfin un homme touchant et bourré d'amour. Il a enfin sa voix dans ce tome pour notre plus grand plaisir. Un homme qui contrôle tout et son unique priorité protéger la femme qu'il aime. D'ailleurs comment ne pas fondre quand on voit son malaise face aux signes de tendresse alors qu'il a l'habitude de côtoyer du monde. On découvre une Eva enfin qui sait prendre des décisions et loin d'être la pleurnicharde des premiers tomes. Elle s'affirme face à Gideon pour notre plus grand plaisir. Un groupe se forme auprès d'eux et des personnages se dévoilent plus que d'autre.
Les points négatifs. La sensation que j'ai eu dans les deux derniers tomes où Sylvia Day partait dans tous les sens, j'ai eu cette impression qu'elle a occulté tous ces questionnements et se centrer sur autre chose et nous donner un autre mystère. On a enfin des réponses sur la famille Lucas mais j'ai eu comme un sentiment de manque. En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rajouté un suspense encore sur la famille d'Eva. Mais bon ce n'est que mon avis car au final l'auteur nous a donné une réponse plausible bien que tiré par les cheveux. Ensuite par rapport à la perte, j'ai trouvé que la disparition du personnage a été complétement mis de côté. Un peu dérangeant pour moi.
A part ça, c'était un moment de lecture sympa et contente d'avoir fini cette saga. le tome 5 a remonté dans mon estime car j'ai eu très peur après le tome 4. Mes points négatifs n'ont pas gâché mon moment de plaisir de retrouver nos deux héros. Et Sylvia Day a aussi cette plume très attractive.