Critique de Sylvan

Un livre que j'avais pris au hasard, en partie à cause de la couverture et parce-que l'auteur m'était complètement inconnu... Je trouve que c'est toujours surprenant de s'intégrer dans l'univers d'un auteur, en particulier lorsque cet univers est complètement différent, en plus d'être bien fait, de ce qu'on lit sur le moment : l'histoire est bien écrite et rafraîchissante bien que trop courte peut-être.
L'auteur arrive à nous intéresser assez rapidement à cette histoire de fertilisation de la race humaine par des races extraterrestres élevés au rang de divinités, puis ce paris sur la vie et tout ce qui gravite autour de la science-fiction qu'on admet assez facilement (un homme-chat, ou des « sur-humains » recréés artificiellement) : tout n'est pas expliqué, parce-que le roman est trop court, mais ça laisse le champs libre à l'imagination et c'est plutôt bien fait en fin de comptes.
En conclusion, une trame assez simple, mais qui m'a donné envie d'essayer d'autres livres de cet auteur.