Critique de Blackbird

J'ai beaucoup aimé la série Crossfire de Sylvia Day ainsi que son livre Sept ans de désir, c'est donc sans hésitation que j'ai acheté ce premier tome de la série Georgian.
Cette romance historique se passe à la fin du XVIIIème siècle. Nous partons à la rencontre d'Elisabeth et Marcus qui étaient éperdument amoureux et auraient dû se marier quatre ans auparavant. Elisabeth a en effet rompu leur fiançailles, s'est enfuie et a épousé un autre homme. Pourquoi ? On le découvre assez tôt dans le bouquin. Donc lorsque Elisabeth et Marcus se retrouvent au cours d'un bal quatre ans plus tard, rien n'a changé : c'est l'effusion d'hormones :-P
Elisabeth est désormais veuve et Marcus compte bien conclure là où il a échoué quatre ans plus tôt : posséder Elisabeth de toutes les façons possibles . . .
Parallèlement à cette histoire d'amour, une intrigue prend forme : qui a assassiné le mari d'Elisabeth ? Qui la menace ? Qu'y a-t-il dans le fameux carnet rouge codé que son mari a laissé ?

Bien, bien, bien . . . . . . . .la trame n'était pas mal, mais ; car il y a un mais ; ça manque de suspens, j'ai deviné le coupable assez tôt et Elisabeth m'a prodigieusement énervée.
Je m'explique : Marcus est décrit comme un homme beau et sexy que toutes les femmes veulent mettre dans leur lit parce qu'avec lui c'est le septième ciel assuré et Elisabeth que fait-elle ? Elle repousse ses avances durant 300 pages ? ? :-S :-# Elle joue les vierges effarouchées devant un dieu du sexe qui lui promet désirs et volupté et qui mets toutes ses ardeurs au service de la dame !

Les scènes d'amour sont assez softs en comparaison des autres romances érotiques de Sylvia Day : pas de lieux inattendus pour assouvir leurs désirs et rien de surprenant ou osé dans leurs relations charnelles.

Néanmoins ce tome reste une belle romance même si selon moi il ne restera pas dans les "annales" ;-)