Sylvia Day est une auteure plutôt spécialisée dans la romance érotique.
Dans ce récit, nous sommes plongés dans une histoire paranormale, un jeu d'échecs entre les anges et les démons notamment et surtout, un passage célèbre de la bible : l'histoire d'Abel et Caïn.

Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue que j'ai trouvé brouillonne menée par une héroïne qui entre en surchauffe à chaque fois qu'elle est en présence de l'un ou l'autre des frères maudits. Bon en même temps c'est Sylvia Day, je m'y attendais mais ça ne fonctionne pas dans cet univers, du moins pas de la manière dont le récit est conduit. D'autres auteures savent introduire et appuyer le trait érotique de façon beaucoup plus plausible (Karen Marie Moning entre autres).

L'alternance des points de vue, tantôt Abel, tantôt Caïn est difficile à suivre. L'héroïne subit les attaques de démons et de gargouilles. Ces épisodes m'ont paru avoir été introduits dans le récit pour donner un semblant d'actions dans un récit plutôt barbant.

Ce roman n'est, à mon sens, pas destiné aux amateurs de romance paranormale et encore moins à ceux d'urban fantasy. Il manque de tout pour avoir envie d'aller au bout du récit. Je ne mettrai pas de note car j'ai survolé les dernières pages .

Dans ses notes, l'auteure dit s'être inspirée d'Athena (vierge guerrière de la mythologie grecque) pour écrire le personnage d'Eve, l'héroïne en surchauffe. Alors vous comprendrez que d'un point de vue mythologique, associer Athena au stéréotype de la fille aux hormones enflammées ça ne colle pas du tout... Ceci explique peut-être mon ressenti sur l'héroïne qui n'a pas réussi à m'intéresser à son histoire.
Premier livre de l'auteur : Sylvia Day que je lis. Je l'ai choisi surtout pour son synopsis. Même si l'auteur est mondialement reconnue grâce à sa série Crossfire, elle m'est bien méconnue.

L'histoire relate le mythe de Caïn et Abel avec quelques variantes. Evangeline rencontre le bel Alec et ils passent une nuit torride ensemble. Une dizaine d'année plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances plutôt inattendues. Reed le frère d'Alec a marqué de son sceau Eve. Celle-ci est devenue une Marquée. Elle a pour mission de faire le ménage parmi les créatures démoniaques. Alec deviendra son mentor et Reed veillera sur elle à distance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lang..
Sylvia Day nous propose une mythologie très bien travaillée, intéressante et qui revisite de manière originale la genèse dans un univers fantastique contemporain. On découvre le fonctionnement de tout cet univers au fur et à mesure de notre lecture. Eve, au caractère dure, ne va pas se laisser faire et va tenter de trouver un moyen de se libérer pour retrouver sa liberté. Mais elle va aussi vite comprendre que tout n'est pas blanc ou noir dans l'univers céleste.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai eu envie de lire ce livre car le résumé m'a plu, ainsi que pour l'auteure dont j'ai déjà lu un ouvrage.

J'ai eu du mal avec l'introduction car je ne comprenais pas ce qui se passait. le début est en fait la fin du livre chronologiquement parlant. Ensuite, j'ai presque toujours apprécié ma lecture.

L'univers me plait énormément. La bible est revisitée façon fantastique. Cela m'a même fait penser à quelque-chose : si l'enfer est pavé de bonnes intentions, le paradis l'est de mauvaises. Les motivations des emplumés sont plutôt obscures (Dean Winchester, sort de mon corps).

J'aime beaucoup Alec et Eve mais pas du tout Abel (Reed). On croise d'autres personnages. Certains sont très sympathique (la famille et la voisine d'Eve) mais d'autres pas du tout.

Je lirai la suite, que j'ai déjà pré-commandée, car je suis impatiente de savoir ce qui va se passer.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Chronique de Lindsay

En commençant ma lecture je m'attendais un peu à être déçue par ce roman. Car même si le résumé semblait plus que prometteur les derniers écrits de Sylvia Day ne m'avaient pas du tout convaincue. Je m'étais quelque peu lassée de ses romances et je pensais donc que ce livre allait présenter les mêmes « défauts » que mes dernières lectures de cette auteure. Et là, grosse surprise ! Pour tout dire c'est à peine si j'ai reconnu la plume celle-ci. En effet, pas de « je t'aime moi non plus » à tout bout de champs, pas de scène de sexe inutile, et globalement pas de longueur, nous avons certes une histoire d'amour en filigrane mais elle ne prend pas le pas sur la trame générale de l'histoire. Bref, nous sommes à l'opposé du dernier Crossfire. On trouve ici, un roman construit qui pose au fil des pages les bases d'une saga littéraire, à mon sens, assez prometteuse. Les personnages sont élaborés et présentent tous une part d'ombre qu'on a hâte d'éclaircir. Eve n'est pas une petite écervelée qui subit la situation sans rien dire. C'est une femme forte et intelligente qui tente de faire face et de comprendre non seulement ce qui lui arrive et les conséquences des changements qui s'opèrent en elle, mais aussi les rouages de la hiérarchie divine et la place d'Alec et Reed dans celle-ci. Elle se retrouve « Marquée » avec une mission à mener à bien aux côtés de ces deux hommes charismatiques. Mais dans cet environnement nouveau où tout lui est inconnu comment savoir à qui faire confiance ?

Le fait de partir d'un récit biblique, à savoir celui de Caïn et Abel, amène aussi une dimension très intéressante à ce roman. Car oui on pense connaître l'histoire de ce fratricide grâce à la Bible et aux Evangiles mais rappelons-nous que ce ne sont que des témoignages avec donc une certaine partialité. Que s'est-il vraiment passé entre les deux frères ? Et que sont­-ils devenus après leurs morts ? L'auteure nous propose ici une version haute en couleurs et revisitée de ce mythe, on prend plaisir à le (re)découvrir et surtout il nous tarde de connaître la suite des aventures d'Evangeline, Caïn et Reed.

Le seul point noir ? Pas de date de parution pour le tome deux à ce jour même si il est déjà écrit. Espérons que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps comme c'est souvent le cas dans les sagas de Sylvia Day.
Lien : http://followthereader2016.w..
J'ai tout simplement adoré ce livre !
Sans être une grande fan de l'auteur, j'étais curieuse de lire cette série qui semblait différer des autres. de plus, j'aime les histoires à base d'anges (du moins tant que la religion ne submerge pas le récit, je veux me détendre pas me faire convertir).

Ici on a un récit de bit-lit. Je veux dire, ça ressemble plus à de la romance paranormale qu'à de l'urban-fantasy, mais il n'y a qu'une héroïne pour la trilogie. Beaucoup d'érotisme, bref à cheval entre les deux genres selon moi.

L'intrigue est plutôt sympathique (même si le résumé insiste sur la perte de la virginité d'Eve qui n'évoquera la scène que tardivement, mais bon). Eve qui est choisit pour faire partit des "gardiens" chargés de garder les créatures surnaturelles sur le droit chemin...enfin surtout s'occuper des cas les plus récalcitrant. Elle est aidé par deux frères : Caïn et Abel, rien que ça.

Comme je le disais, l'idée est bien. J'ai assez apprécié mais il y a pas mal de points faibles. Déjà, la construction du récit. On part un peu dans tous les sens. On pense partir du moment où Eve semble être accompli mais en fait...tout le récit reprend depuis le début et on n'a pas la réponse à la "question" induite par l'auteur dans le stade. Que ça m'agace !
Enfin, l'explication de la hiérarchie angélique, de la place d'Eve, de la façon dont elle est choisit et ce qu'il va se passer...c'est le grand n'importe quoi.

Je ne sais pas si c'est dû à l'auteur qui n'est pas claire, à un style maladroit ou à une traduction laborieuse, mais on s'emmêle vite les pinceaux !
Je regrette vraiment ce manque de clarté qui m'a dérangé. Car en plus l'auteur mêle la religion à ses explications, donc c'est vite le bazar. Quand on pense que ça occupe une bonne partie du livre...oups.

Bref, en raison de tous ces points faibles, ce premier tome n'est pas franchement mémorable. Mais j'aime bien Eve et je serai curieuse de lire la suite de ses aventures.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Sylvia Day est devenue une auteure très célèbre grâce à sa série érotique Crossfire. Avec La marque des ténèbres, tome 1 L'ange ou le Démon, elle signe le début d'une nouvelle saga et change de cap en s'orientant vers la romance paranormale. Quoi de neuf, vous me direz ? Ben justement, pas grand chose ! le combat millénaire entre le bien et le mal, les anges et les démons, c'est du déjà vu. Malgré tout, Sylvia Day arrive à tirer son épingle du jeu en créant un univers bien à elle. Et cette lecture, sans être LA lecture du siècle, reste tout de même appréciable.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Evangeline Hollis, dite Eve pour les intimes. Alors qu'elle doit passer un entretien d'embauche chez un riche industriel du nom de Gadara, elle croise un jeune homme qui lui rappelle trait pour trait celui avec qui elle a perdu sa virginité 10 ans plus tôt. Se sentant irrémédiablement attiré par ses charmes, elle cède volontairement à ce moment de plaisir avec lui. Peu de temps après cette incartade, elle apprend qu'elle a été « marquée » par Reed Abel (un ange ô combien sexy) et qu'elle porte la marque de Cain (l'homme, ou plutôt l'ange avec qui elle a perdu sa virginité à 17 ans). Dès lors, un nouveau monde s'ouvre à elle. Eve se retrouve dans le rôle de chasseuse de démons pour expier ses fautes et doit faire face à de nouveaux dangers.

Ici, Sylvia Day reprend le mythe biblique de Cain et d'Abel en l'arrangeant à sa sauce. N'étant pas une grande fan de religion et de mythologie, je n'ai pas trop accroché à cet univers où l'auteure introduit des anges, des démons, des archanges, et où Dieu et Satan tiennent toute leur place.

De plus, j'ai également été déçue par le côté « fouillis » de l'histoire. Dès le début, le roman commence à l'envers (par la fin) avant de revenir à la situation initiale. J'avoue que ce fut assez déroutant. Par ailleurs, les alternances de point de vue (Eve, Alec, Reed, Gadara …) m'ont souvent perdu dans le déroulé de l'histoire. Il y a même des passages où je me suis vraiment ennuyée.

Le côté positif reste tout de même l'intrigue générale et les trois principaux personnages. Eve est une jeune femme avec du caractère et qui ne se laisse pas abattre. Elle va prendre son nouveau destin à bras le corps et avancer du mieux qu'elle peut. Placée au coeur d'une rivalité entre frères, son attirance pour les deux hommes va également la mettre dans une position assez difficile. Qui va-t-elle choisir ? Et surtout à quel prix ? Pas fan des triangles amoureux, j'ai trouvé celui-ci assez intéressant, même s'il n'a pas été sans me rappeler le triangle amoureux du livre « Journal d'un vampire ».

Pour conclure, je pense que ce tome a été écrit de cette manière pour poser les bases solides d'une nouvelle série. J'espère que la suite sera différente avec une narration beaucoup mieux cadrée. Pour l'instant, je n'ai pas été vraiment convaincue par ce début. A voir pour la suite.
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
qu'elle fut mon étonnement lorsque je vis un Sylvia Day fantastique mais je dois dire que la couverture m'a tellement plus que je me suis lancé!
alors nous voilà plongés avec des anges, des démons, des dragons etc.
des personnages principaux comme cain et Abel ainsi que la séduisante eve et bien sûr des humains appelés "les marquer" un tatouage qui leur décuple leurs sens mais ils n'en restent pas moins mortels.
au début nous suivons l'histoire d'Évangeline (Ève) elle nous raconte ses rencontres avec les deux frères. et nous apprenons pourquoi cette belle héroïne est elle aussi marqué! vous le comprendr
lez deux frères amoureux de la même femme et elle sera en jouer! j'ai trouvé ce premier tome bien sympathique mais bon par moments longs à la détente mais il faut bien planter le décor donc je pense lire le tome 2 à coup sûr! pourtant je ne suis pas du tout une fan de fantastique/ mythologique
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Voilà une lecture imprévue mais plaisante. Je suis tombée tout à fait par hasard dessus dans un coin sombre de ma Fnac.
Je connais Sylvia Day pour ses précédents romans (Surtout de Crossfire) et je me suis dit « Tiens, du fantastique ! ». Donc je m'empare du livre et en lisant le résumé, je pensais seulement à Felicity Atcock et ses anges et démons.

Bon, au final, c'est vraiment très différent. le récit est narré à la 3ème personne et il y a des changements de points de vue (Evangeline, Alec, Reed,…). J'ai trouvé certains de ces points de vues inutiles pour l'avancement de l'histoire et de son intrigue.

Alors de quoi ça parle ? Ça parle surtout de la rivalité entre Caïn et Abel (Ceux de la Bible, oui !), de démons, d'archanges, bref ! Toute la panoplie. Mais on ajoute à cela des « marqués », des humains qui ont été marqués (No Way !) pour chasser des démons qui commettent des crimes. Ces marqués ne sont pas immortels mais (et c'est un grand mais), leurs sens sont trèèès développés.

Au tout début, notre héroïne, Evangeline, n'est pas marquée, donc elle ne touche pas aux démons. En fait, elle ne sait même pas qu'ils existent. Mais un beau jour, Pouf ! Elle se fait marquée. Elle découvre alors un monde tout nouveau. Elle fait la connaissance de Reed Abel (comprenez Abel) et revoit Alec Caïn (comprenez Caïn). Parce que oui, elle connaît Alec. Et depuis pas mal de temps en plus. En effet, elle perd sa virginité avec lui, mais il disparaît mystérieusement.

Résultat des courses, notre héroïne est marquée, elle est obligée de partir à la chasse aux démons et les deux frères commencent à se chamailler pour accaparer l'attention d'Eve (encore une fois), elle est aussi pourchassée par des démons qui veulent la voir morte. Avec tout ça, notre petite Evangeline a bien du mal à retrouver sa vie d'avant…

Je pense qu'il faut qu'elle se réveille un peu dans le tome 2 puisque tout au long de ce premier tome, elle cherche à retrouver sa vie, à être normale sauf que c'est impossible de revenir en arrière ! Ce qui est fait, est fait ! Mais quand on lui demande quelque chose, elle le fait quand même à fond. Elle mène aussi Alec et Reed à la baguette et leurs interactions sont à la fois tendues et hilarantes.

Quant à Alec, je dirais qu'il devrait se bouger un peu les fesses s'il veut garder Evangeline auprès d'elle. En tout cas, c'est vachement torride entre Alec et Evangeline…

Alors, au final, j'ai trouvé l'histoire bien complexe comme je les aime. J'estime donc que ce tome rentre dans la catégorie « Bon démarrage de Saga ». J'espère néanmoins que l'histoire avancera un peu plus vite dans le second tome.
Lien : https://milleetunelecturesbl..