La marque des ténèbres tome 2 sur 3
J'ai lu (25/05/2016)
3.94/5   16 notes
Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie : un démon, infiltré parmi eux, tue de sang-froid. Sans compter qu’en parallèle elle doit faire face à ses sentiments pour les deux frères ennemis...
Que lire après La marque des ténèbres, tome 2 : De la trêve au combatVoir plus

Jay Crownover

4.23★ (2975)

6 tomes

Chronique de Lindsay

Alors qu'elle se remet doucement de sa mort, et de sa résurrection, Eve apprend qu'elle doit subir l'entraînement des Marqués. Session organisé par un archange dans le but de les former à traquer et arrêter les Infernaux en toute discrétion dans le monde des mortels. Mais à peine le groupe arrivé sur place, rien ne se déroule comme prévu, les évènements s'enchaînent et plongent nos jeunes recrues dans un univers pour lequel ils ne sont pas encore prêts.

De retour dans cet univers basé en grande partie sur la genèse et les récits bibliques. J'étais impatiente de connaître la suite des aventures d'Eve, Alec et Reed et j'avoue avoir été quelque peu déçue par ce tome. La romance est sous-exploitée et les interactions entre les personnages sont souvent assez plates malgré la mise en place progressive d'un triangle amoureux. Les personnages sont toujours aussi agréables et construits mais malheureusement le récit ne leur laisse aucune liberté, ils subissent l'action plus qu'ils n'y prennent part. L'auteure nous fait sentir une menace qui monte crescendo tout le long du roman et quand enfin le dénouement arrive tout est trop simple, ça manque d'action et de tension. Les capacités intellectuelles d'Eve sont vraiment mises en avant dans ce tome ce qui laisse à présager de bonnes enquêtes dans le prochain tome et une vraie participation de sa part dans la guerre froide qui oppose Jéhovah et Samael. Malgré tout ça la plume de l'auteur reste fluide et addictive, on prend plaisir à découvrir cet univers et les faux-semblants qui le dirigent, à croire que seule Eve n'a aucune arrière-pensée. Reste à savoir quels seront ses choix pour l'avenir ainsi que ceux des deux frères.

En bref une lecture sympathique mais avec des longueurs qui viennent entacher la lecture. Ce tome est en dessous du premier de la saga et ne nous livre pas ou peu de réponses. J'en attendais davantage et j'espère vraiment que le troisième tome à paraître comblera mes attentes car l'univers et les personnages à eux seuls le méritent !
Lien : http://followthereader2016.w..
J'attendais avec impatience ce tome 2 puisque le premier tome m'avait bien plu même si ce n'était pas un coup de coeur ! Et rebelote, toujours pas de coup de coeur, mais un univers que j'ai retrouvé avec joie !

Je me suis donc replongée avec plaisir dans l'univers fantastique que nous propose Sylvia Day. Ce tome 2 s'annonce un peu plus compliqué que le premier tome, il faut bien suivre pour ne pas être perdu, surtout dans les dernières pages.

Si l'univers me plaît toujours autant, l'action qu'on nous promet (surtout dans le titre) est quasiment absente. Et surtout, les changements de points de vue cassent toute la dynamique qu'on peut avoir d'un point de vue à l'autre. le premier tome est vraiment concentré sur Eve et sur sa nouvelle vie de marquée tandis que ce deuxième tome est centré sur les liens entre Eve, Abel et Caïn.

Je ne me souviens plus si dans le premier tome Abel et Caïn exposait clairement leur intention de se servir d'Eve pour obtenir ce qu'ils veulent (être bien vu de Dieu entre autre) mais là c'est vraiment flagrant et énervant. de plus, même si Caïn dit tenir à Eve, j'ai eu bien du mal à le croire.

Ce tome avance très lentement pour finir sur un joli final mais qui n'a rien de super spectaculaire. Je m'attendais à un véritable entraînement des marqués en temps réels et tout, ça aurait pu être sympathique mais pas dans la tête de l'auteur. En effet, l'entraînement est vite fait emballé après le premier meurtre. Mais Eve accepte enfin sa condition et elle surprend tout au long du roman par son sens de déduction. Si Abel et Caïn pouvaient lui faire un peu plus confiance, Eve s'en sortirait à merveille.

En conclusion, nous n'avançons pas beaucoup dans l'intrigue même si nous apprenons plus de choses sur la marque et sur les marqués. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait parfois d'explications. La romance est largement moins présente dans ce tome-ci, laissant la place à la chasse aux Infernaux et à l'infiltré.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-ko
L'histoire reprend peu de temps après que L'ange ou le démon se termine. Pourtant, alors que le premier volet était centré sur Eve, son changement de vie suite à son nouveau statut, de la trêve au combat s'intéresse à la relation qui lie Eve, Abel et Caïn. Mais ce qui ressort surtout ici, c'est les intentions clairement identifiées d'Abel et Caïn d'utiliser...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Et ne lâchez pas les Marqués d’une semelle, en particulier Evangeline Hollis. Ne vous attendez pas forcément à ce qu’elle coopère, ajouta-t-il, pince-sans-rire. Parfois, elle se montre raisonnable, parfois non.
— C’est une femme, répondit Montevista comme si cela expliquait tout.
Ce qui était le cas.
— C’est ma femme.