Le début du livre laissait présager un beau voyage dans le monde des rêves. Riches en érotisme, pleines de fraîcheur, de mystère, de sourires, de frissons et de batailles viriles entre Cauchemars et Guerriers protecteurs des Rêveurs, les premières pages m'ont séduite.
Mais l'enthousiasme est vite retombé. Les scènes coquines se sont répétées sans beaucoup de créativité ni d'originalité. L'histoire s'est embourbée entre des mondes parallèles qui m'ont perdue en chemin.
Tout est brouillon. Tout va trop vite. Et moi, je suis restée à quai.
C'est sûr, je ne lirai pas la suite.
Un roman que j'ai acheté lors la vente privée de Michel Lafon sur le site Venteprivée.com, surtout que j'adore cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçu. Bien au contraire, j'ai découvert une autre facette de l'imagination débordante de Sylvia Day.

L'histoire est celle de Lyssa, une jeune femme a priori sans histoire, mais elle dort très mal sans vraiment savoir pourquoi. Mais la rencontre d'un homme va chambouler toute sa vie. En effet, ce dernier est comme un fantasme, il vient il va, mais surtout il connaît Lyssa et il peut contrôler ces rêves, notamment. Car oui, ces derniers sont comme un immense pouvoir, qui menace les Gardiens et la stabilité de cet univers, créé par l'auteure.

En effet, Sylvia Day a créé un univers totalement inédit pour moi et pas franchement dans le genre que j'apprécie. Mais là, j'avais l'impression de rentrer tout doucement dans ce petit monde et je n'ai donc pas eu de mal à m'identifier à tout cela. Je me suis totalement plongée au milieu de ces personnages.

La fin est un peu rapide, surtout que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Mais cela semble normale vu qu'il y a un second tome… Bref, il faut que je le lise, car je n'ai pas encore tout compris à la situation de nos deux héros.

Lyssa Bates est une jeune femme, vétérinaire. Elle travaille dure pour réussir sa vie et ne profite pas vraiment au niveau sexuelle. Sa mère, ainsi que son assistante sont inquiètes pour elle, car Lyssa dort peu ou mal et ne fait que travailler. Quand elle va rencontrer Aidan, elle va totalement changer. Elle va savoir ce qu'elle veut : Lui. Alors même si elle va perdre une fois la mémoire sur lui, elle va revenir vers lui après. Elle est courageuse et très puissante d'après les Sages, sauf qu'elle n'en est pas consciente… Malgré tout, elle va se battre. Alors même si des fois j'ai eu du mal avec ses attitudes, j'ai beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

Aidan Cross est un Gardien des rêves. Il est à pour mission de trouver une personne, surnommé la Clé, qui serait un danger pour son monde. Il n'y croit pas vraiment, mais fait son travail contentieusement et surtout, il est le meilleur pour cet tache. En dehors, il est un vrai coureurs de jupons. Mais quand il rencontre Lyssa, il n'a Dieu que pour elle. Or, il ne peut pas être avec elle, cela la mettrait en danger, surtout qu'elle semble et la Clé, donc ces semblables veulent la tuer… Il va donc s'éloigner, mais finit par revenir vers elle, car il ne peut l'oublier… Il va donc se battre pour trouver une solution à leur problème et la protéger comme il peut. Je l'ai trouvé totalement craquant, mais pas dans le sens que je suis tombe amoureuse de ce personnage, mais plutôt, je voudrait le protéger… Car il n'est pas heureux et son seul bonheur peut disparaître sil entretient une relation avec Lyssa (son bonheur, son amour).

Le style de l'auteur est comme d'habitude : Magnifique. J'ai encore adoré ces descriptions. Avec Sylvia Day, j'arrive toujours à aimer, même une histoire du point de vue extérieur. Cela nous permet d'être plonger dans l'univers rapidement, au milieu des personnages.

En général, un roman que j'ai bien aimé. Je le conseille à ce qui aime les histoires d'amour dans un univers un peu imaginaire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
C'est le premier livre que je lis de Sylvia Day. Ici nous avons droit à de l'érotisme avec du fantastique. J'aime beaucoup le style de l'auteure et je me ferais un plaisir de découvrir ses autres livres.

Aidan est un Gardien, il a pour mission de rencontrer Lyssa dans ses rêves à elle, vu qu'aucun Gardien jusqu'à présent n'a réussit à rentrer. Les choses ne vont pas se passer comme le voulait Aidan et tous les deux vont passer un très bon moment ensemble…

Lyssa est vétérinaire, depuis toute petite elle dort mal. Même quand elle arrive à dormir elle ne se sent pas reposer. Elle a passé de nombreux examens mais rien n'y fait. Jusqu'au jour où Aidan frappe à sa porte… Lyssa passe son temps à travailler et n'a pas de vie sociale vu qu'elle ne sent pas bien, elle préfère rester au calme.
Aidan est un homme sexy, beau, charmant, adorable, intelligent… Bref c'est l'Homme parfait ! J'imagine encore ses yeux, alala !! Passons, toutes les nuits il s'introduit dans les rêves de Dormeuses pour assouvir leurs fantasmes sensuels et pour détruire les Cauchemars. C'est un guerrier avec beaucoup de potentiel, d'ailleurs c'est lui l'Élite.

J'ai adoré ! Les personnages sont très bien décrit, le style de l'auteure est simple et fluide, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter, ça se lit tout seul. de plus, l'intrigue est prenante, la mythologie des rêves qu'a inventés Sylvia Day est géniale. J'ai aimé découvrir son univers. Évidemment, il y a des scènes sensuelles mais Sylvia Day ne fait pas dans la vulgarité.
J'ai aimé en apprendre plus sur le monde d'Aidan, même si par moment j'ai eu un peu de moment à m'imaginer certaines scènes, l'auteure ne décrit pas forcément entièrement ce qui est dommage. Mais ce que j'ai adoré c'est le changement de point du vue des personnages, du coup, on change d'un monde à l'autre et j'ai apprécié car on a pu en apprendre plus sur eux.
Un autre petit défaut, j'ai trouvé que le dénouement allait trop vite. Tout c'est passé simplement et facilement. Dommage.
Le duo est très attachant, même si je me suis plus attaché à Aidan – oui, je suis une fille donc Aidan m'a plus intéressée. C'est un livre qui se lit d'une traite.

En conclusion, j'ai trouvé que ce premier tome est passé trop vite, j'aurai aimé rester dans l'univers de l'auteure, d'ailleurs, je me languis de découvrir le deuxième tome pour découvrir la fin et surtout retrouver ce duo formidable. le style est très agréable à lire et l'univers est prenant !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : http://livres-films-series.b..

Dans cette nouvelle saga, Sylvia Day nous introduit dans un monde où règnent deux plans : celui des humains, des rêveurs, et celui des gardiens des rêves. Une prophétie prédit que les ombres pénètreront sur Terre le jour où la clé ouvrant la porte des plans sera découverte. Afin de contrer la découverte de la clé, les gardiens des rêves s'introduisent dans les rêves des humains, empêchant ainsi les ombres et cauchemars de s'infiltrer et pêchre des indices.... Il existe différents types de gardiens, en fonction du rêveur : des gardiens qui aiment l'action, l'aventure, le calme, ou ici, en ce qui nous concerne, l'érotisme. Aidan est capitaine des gardiens, l'un des plus craints et courageux. La règle dans leur monde est de ne jamais retourner dans le rêve de la même personne. Personne qui imagine le gardien selon son fantasme absolu.

Mais lorsqu'Aidan entre en contact avec les rêves de Lyssa, il se rend compte que c'est la seule à voir réellement à quoi il ressemble. Lyssa est une vétérinaire et a des problèmes de santé. Elle est célibataire et a une vie vraiment calme, tranquille, qu'elle partage entre son boulot et sa maison. Lorsqu'elle commence à rêver d'Aidan elle se rend compte que quelque chose se passe. Cela semble trop réel pour n'être qu'un rêve. de son côté, Aidan, abasourdi par le fait qu'elle l'ait vu en "vrai", va retourner la voir en rêve. Des rêves érotiques bien sûr mais qui vont les faire s'attacher l'un à l'autre.

Aidan sait qu'il existe un endroit par lequel il peut venir sur Terre et rencontre Lyssa. Il va donc demander à un ancien de l'aider. Mais tout cela n'est que manipulation....

" Tu as de la chance. Ta Rêveuse vit dans une zone qui grouille d'excentriques. Il y a une grande concentration de médiums en Californie. Et j'espère que tu en es conscient, il n'existe aucun moyen de revenir
Dès que l'Ancien se retrouva seul, il appuya sur quelques touches et déclara :
– Cross est parti.
– Tu as bien manoeuvré, Sheron, lui répondit comme en écho la voix collective des siens. Notre plan se déroule exactement comme prévu."

Voilà en gros de quoi parle ce livre. J'ai beaucoup aimé la mythologie instaurée, le fait de croire qu'il existe des gardiens des rêves pour lutter contre les mauvais rêves. Cela expliquerait pourquoi nous faisons souvent des rêves sans voir le visage de la personne?! Certains points n'ont pas été levés, ou du moins je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais ca viendra peut être par la suite.

Au niveau de l'histoire entre Lyssa et Aidan, on entre vite dans le coeur du sujet. Là aussi, les choses à leur rencontre semble évidentes à cause des rêves, bien que Lyssa ne devait pas se rappeler qui il était. Mais lorsqu'elle le rencontre, c'est le coup de foudre et elle a ce sentiment de déjà vu qui ne la quitte pas :

"L'homme était incroyablement séduisant. Des cheveux noirs grisonnants sur les tempes, des sourcils en accent circonflexe, des yeux qui la dévoraient, une mâchoire carrée, des lèvres superbement dessinées… Col ouvert, sa chemise bleu pâle laissait deviner le duvet de sa poitrine bronzée et le pendentif qu'il portait au cou au bout d'une chaîne en argent : une pierre évoquant l'opale. Comme il avait relevé ses manches, elle put contempler ses bras puissants ; des bras qui l'attirèrent vers un regard hypnotique débordant de promesses érotiques."

Il ne va pas pouvoir lui cacher les choses bien longtemps, il va devoir retourner sur son plan, et après avoir eu peur de cette annonce, Lyssa va prendre les choses du bon côté et accepter d'entrer dans son univers et de l'aider.

Cette histoire se lit très vite, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable que dans sa trilogie Crossfire. D'ailleurs, j'ai beaucoup ri en voyant l'originalité du nom de famille d'Aidan....

Les scènes érotiques ne sont pas choquantes, ni vulgaires.

En gros, j'ai passé un très bon moment dans cette romance et j'ai beaucoup apprécié les personnages et surtout la mythologie! Je lirai la suite avec plaisir! Surtout qu'enfin, on a pas un trentenaire millionnaire face à une jeune inexpérimentée! (ou presque!!)
Lyssa passe des nuits mouvementés depuis toujours. Rien n'y fait elle ne trouve pas le repos.
Quand Aidan débarque dans ses rêves, tout est différent, mais elle ne se souvient de rien à son réveil.
Puis Aidan apparait un jour devant sa porte, elle ne le reconnait pas, mais sent qu'il y a quelque chose en cet apollon qui l'attire. Il va devoir lui expliquer comment il est sorti de ses rêves...

L'érotisme mélangé à la science fiction m'a plutôt perturbé. En effet, dès le prologue j'ai failli stopper ma lecture car je ne suis pas fan de fantastique... Puis quand l'histoire a basculée dans le monde de Lyssa, donc dans la réalité, j'ai commencé à accrocher et finalement j'ai plutôt bien aimé l'histoire. Mais ça reste du fantastique...
A lire tout de même!
waouhhhh,
ce roman est tout simplement celui que je préfère !
Mêler le fantastique à la réalité pour que l'amour soit possible... Sylvia Day, a réussi à me chambouler... et j'aimerais moi aussi que mes rêves rattrapent ma réalité ... lol
Déception pour ce roman où se mêlent érotisme et ésotérisme, qui se contente de surfer à mon sens sur la vague des "50 nuances de Grey" et consorts.

Un récit cafouilleux, qui manque de matière et de consistance. Au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture, l'intrigue se complexifie mais je trouve que les ficelles sont un peu trop grosses. Trop de descriptions érotiques tue le récit et l'action. Dommage car l'idée de base était plutôt originale mais je m'attendais à tout autre chose.

J'ai découvert Sylvia Day avec la série Crossfire, j'avais plutôt apprécié, alors lorsque je suis "tombée" sur ce livre je n'ai pas hésité à le lire.
Mais, j'aurais dû m'abstenir,je trouve l'histoire complètement décousue, que cela n'a aucun sens, je n'ai pas pu m'attacher au personnages ou à l'histoire. Bref, je n'ai pas adhéré.
J'ai acheté ce roman il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore eu le temps de me plonger dedans. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur, vu la note sur Livraddict' et les avis mitigés. Mais j'ai carrément adoré ma lecture.

On se trouve plongé dans le monde d'Aiden Cross, un Guerrier, vivant dans un univers parallèle, protège les Rêveuses, femmes de notre monde, des Cauchemars qui veulent faire disparaitre ces femmes. Il les protège en leur offrant des rêves érotiques avant de se battre contre les Cauchemars entourant la Rêveuse. le but ultime des Guerriers comme Aiden est de trouver la Clé, une Rêveuse qui serait capable d'anéantir le monde d'après les Anciens. Mais Aiden a quelques doutes sur la véracité de ces propos. Durant son travail, il va rencontrer dans son rêve, Lyssa, une jeune femme particulière, à laquelle il va tout de suite s'attacher.

Lyssa est une jeune femme qui a toujours eu un problème de sommeil, ce qui se répercute sur sa santé. Je l'ai tout de suite trouvée très attachante. Malgré son problème de santé, elle ne se plaint pas et elle s'occupe toujours des autres. Son travail de vétérinaire la pousse à toujours aller vers les autres. Pourtant elle vit seule.
Elle a beaucoup tendance à suivre son instinct qui ne l'a jamais trahie et c'est ce qui va l'aider dans sa relation avec Aiden.

Aiden va aussi tout de suite s'attacher à Lyssa, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Cela va le pousser à se poser encore plus de questions sur son monde et à partir pour retrouver Lyssa et la protéger. Il va tout faire pour elle. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, sans doute pour son côté très protecteur envers Lyssa et sa façon de vouloir se battre pour elle. Il est également très sexy.

La fin du roman laisse planer un certain nombre de question et j'ai donc très hâte d'acheter le second tome pour avoir les réponses à mes questions.

Sylvia Day, une auteure que j'apprécie particulièrement, nous offre un roman dans un univers presque fantastique mais qui reste réaliste et qui ne m'a pas du tout dérangé. Son écriture est toujours aussi géniale et je suis rentrée dans l'histoire dès le tout premier chapitre. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié lire tant pour l'intrigue que pour les personnages ou pour l'écriture et je ne regrette aucunement mon achat.
Cela reste une romance érotique, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes donc.

En bref, une très belle découverte. J'ai passé d'excellents moments en compagnie d'Aiden et Lyssa et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Non mais sérieusement, qu'est ce qui m'a pris ?! Franchement, je ne sais pas ! En cherchant bien, peut-être une envie de découvrir une autre auteur de romans érotiques portée aux nues (sans jeu de mots) alors que je n'avais pas particulièrement accroché à celui qui avait relancer le genre, le fameux Fifty shades of Grey. Je ne vois que ça. le problème ici c'est que les scènes de sexe ne sont pas particulièrement réussies et que l'auteur cherche à les justifier par une pseudo-mythologie : un monde mystérieux où des guerriers bâtis forcément comme des dieux combattent les vilains cauchemars qui peuplent les rêves des femmes humaines (quid des hommes ???). Ce contexte paranormal est totalement surfait et ne cache pas la platitude du scénario : j'voudrais ben mais j'peux point ou une énième réécriture du fameux nous nous aimons mais quelque chose nous sépare, quelque chose contre lequel nous devrons nous battre quitte à risquer la mort.

Tout cela est brouillon, facile, peu développé. Les personnages sont de véritables caricatures qui se sautent dessus dès qu'ils se voient sans se poser la moindre question. J'ajouterais que j'ai très moyennement apprécié la réplique laissant entendre que les préservatifs sont accessoires et que la confiance c'est tellement mieux !!! Non mais oh !

Je pense que côté romance, je vais retourner aux valeurs sûres comme un bon Autant en emporte le vent (que je relirais bien tiens !).
Lien : http://nourrituresentoutgenr..