waouhhhh,
ce roman est tout simplement celui que je préfère !
Mêler le fantastique à la réalité pour que l'amour soit possible... Sylvia Day, a réussi à me chambouler... et j'aimerais moi aussi que mes rêves rattrapent ma réalité ... lol
J'ai vraiment adoré ce livre, son univers, ses personnages. Je recommande
Aiden Cross est un guerrier. Il protège les rêveuses des cauchemars pendant la phase de crépuscule. C'est le moment où elles sont le plus vulnérable, encombrées de leurs peurs qui excitent les cauchemars. Aiden prend l'apparence des fantasmes imaginés par les rêveuses. Il leur fait l'amour pendant cette transition afin de les apaiser et de les accompagner vers un sommeil profond, reposant où les cauchemars ne peuvent les atteindre.
Aiden aime son occupation. le sexe et le combat lui plaisent. Mais il se pose néanmoins des questions sur sa société, sur les anciens qui décident de tout et semblent leur cacher des informations notamment sur cette fameuse clé qui les inquiète tant. La prochaine mission d'Aiden est de pénétrer les rêves de Lyssa Bates. Lyssa a érigé un portail pour empêcher quiconque de l'approcher que ce soit les cauchemars et les guerriers. Mais elle est attirée par la voix et l'accent d'Aiden. Elle le laisse franchir ses défenses. Elle ne l'imagine pas, elle le voit tel qu'il est. Il est d'ailleurs très intriguée par Lyssa et ses facultés. Ils tombent amoureux. Lorsqu'il comprend que Lyssa est sans doute celle que cherche les anciens pour la détruire, il rejoint le monde réel afin de la protéger. Leur amour est hors norme, de rêve il devient réalité. Aiden enfreint toutes les règles et tombe dans l'interdit par amour pour elle. Lui le collectionneur de femmes, lui qui n'éprouvait aucun attachement. Comment réagira Lyssa à son arrivée ? Que vont faire les anciens ?
C'est mignon, c'est léger, c'est sexy et l'histoire d'amour est une explosion d'étincelles. Imaginez que demain l'acteur de vos rêves érotique frappe à votre porte, ça fait envie n'est ce pas ?
J'ai beaucoup apprécié le côté fantastique sur fond de légende (Stonehenge, artefact) et les emprunts à la mythologie. Nos rêves protégés par nos plus beaux fantasmes. Dormez sur vos deux oreilles mesdames, les guerriers veillent. le concept est imaginatif, très sympathique. J'ai cependant trouvé que le guerrier qui « baise » sa rêveuse puis combat les cauchemars, ça faisait un peu « too much ». Nos rêves ne sont pas que des recherches d'orgasmes. Ca peut-être du papotage, du câlinage, s'amuser, exactement ce qu'il prend le temps de faire avec Lyssa mais qu'il ne trouve pas d'intérêt à faire avec les autres femmes.
Ensuite, il y a certains passages que j'ai trouvé complètement aberrants. Notre bel apollon torse nu dans le cabinet de vétérinaire de sa chère et tendre, mouais bof. Mais bon l'ensemble se lit parfaitement bien. J'ai également apprécié que l'histoire d'amour ne prenne pas toute la place, il y a aussi les interrogations par rapport à la Clé, les anciens et le monde d'Aiden. Il faut essayer de découvrir ce qu'est exactement Lyssa, ce qu'elle est censé accomplir et les conséquences pour les deux mondes. Faut-il laisser se réaliser la prophétie ? Je trouve cette quête prenante et serai très curieuse d'avoir les réponses dans le tome 2.
Enfin pour terminer, on aura toutes percutées sur le nom d'Aiden qui nous rappelle forcément un certain Gidéon. J'aime bien cette idée d'introduire un élément récurrent dans ses livres. Ca me fait penser à Veber et son François Pignon.

Lien : http://majanissa.over-blog.c..