3,5

Mon opinion :

Cette suite nous révèle bien des surprises entre autre le lien entre la clé et les anciens, pourquoi les cauchemars sont entrés dans notre monde.
L'histoire s'essouffle un peu au milieu et puis PAF ça repart et l'intrigue nous tient en haleine. le plan des anciens se dévoile peu à peu.
Moi qui ne suis pas une adepte du fantastique, j'ai dévoré le livre et j'ai passé un agréable moment avec les protagonistes.
Une seule chose manque à cette histoire, la résolution de beaucoup de mes interrogations. On nous révèle des scoops mais pas qui est la clé, qui est l'enfant de Sheron, pourquoi en est-il arrivé là et d'autres questions qui restent malheureusement sans réponse. C'est dommage car à ma connaissance il n'y a pas de tome 3.
Ça reste une lecture avec un goût d'inachevé…

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Je me rappelle que j'avais bien apprécié le premier tome mais j'avoue qu'avez celui-ci j'ai eu du mal à le lire.
Le monde des rêves est très complexe, j'avoue que dans le premier tome j'étais un peu larguée mais dans le deuxième ce fut pire... L'auteure utilise un langage assez dur et j'ai eu du mal à me rappeler les significations.
J'ai été de voir que l'histoire se déroulait auprès de Connor et de Stacey. J'avoue que je m'attendais à retrouver Aidan et Lyssa mais finalement ce n'est pas plus mal car Connor est un personnage que j'ai apprécier découvrir.

Par contre, je trouve qu'entre Connor et Stacey ça va trop vite. Je ne suis pas contre les coup-foudre et tout ça, mais là, ça va super vite. C'est vraiment dommage car dans le premier Sylvia Day avait pris plus le temps.

Sinon, pour l'intrigue, j'ai été happé. On en apprends beaucoup sur le monde des rêves dans ce tome, d'ailleurs, même si j'avoue que je n'ai pas trop apprécié ce tome, je me langui quand même de découvrir la suite et surtout qui sera le prochain couple.

En conclusion, un deuxième tome moins prenant que le premier. J'ai eu du mal à m'accrocher mais l'intrigue a pris le dessus, je voulais découvrir ce qu'il allait se passer. Les personnages vont trop vite dans leur relation...
Lien : http://livres-films-series.b..
Soyons honnêtes, je n'ai pas franchement de point de comparaison sur les autres oeuvres de l'auteure si ce n'est le tome 1 de cette série, mais franchement autant le tome 1 était sympathique pour sa romance sans forcément être la romance du siècle, autant ce second tome est insipide, ennuyeux et complètement bâclé !

Connor Bruce fait partie des gardiens du monde onirique et comme Aidan précédemment, fait fantasmer chaque nuit de nombreuses humaines. Il faut dire qu'avec son physique de Don Juan bodybuildé et son membre démesuré, il ne laisse pas indifférent. Pour mener à bien sa mission contre les cauchemars, il n'a pas le choix et doit se rendre dans le monde des humains pour rejoindre son ancien chef et le prévenir des nouvelles menaces. Pensant tomber sur Aidan ou Lyssa, Connor se retrouve face à Stacey, une humaine aux formes appétissantes qui rapidement lui ouvre les plaisirs de la chair et de l'amour.

Je le disais déjà dans la chronique du tome 1, l'auteure s'essaye avec cette série - ci à la romance paranormale, ce qui veut dire romance, sexe mais aussi intrigue dans un univers fantastique ou fantasy... Malheureusement, si la partie intrigue est un peu brouillonne bien qu'originale, il y aurait matière à écrire quelque chose de sympathique mais cela manque de détails et de profondeur pour être convaincant, la romance (érotique oui disons le, c'est carrément chaud voire limite pornographique entre Connor et Stacey) ne fonctionne pas non plus, un vrai raté !

Du côté de l'intrigue donc, Connor a pris la tête des Gardiens rebelles dans le monde onirique après avoir découvert que les anciens mentaient depuis des siècles sur leur rôle et leur mission. Lors d'une mission de reconnaissance dans le temple des anciens, il découvre une drôle de créature et des révélations effrayantes, il n'a pas d'autres choix que de rejoindre Aidan dans le monde des humains. Là, Armé de sa lame (ses lames... ok je sors !) il rencontre Stacey, qui rapidement se retrouve à moitié nue dans les bras du géant blond pour une partie de jambes en l'air innocente et sans avenir... Sauf que cette sexe party entraîne beaucoup de réflexions chez Connor qui souhaite très vite s'approprier Stacey, lui qui a connu de nombreuses conquêtes sexuelles, se découvre un âme de chevalier servant... A côté de cela, Stacey, se sent seule, son fils est parti en Week-end avec son ex. Alors si vous lui secouez une montagne de testostérones aussi beau qu'un dieu vivant, il n'en faut pas plus pour tout oublier... Oui mais voilà, Aidan et Lyssa rentrent, ne cautionnant pas forcément cette liaison et rappelant à Connor ses responsabilités et sa mission. Et puis, voilà que les anciens s'en mêlent et qu'il faut de nouveau risquer sa peau pour sauver un humain. Franchement, l'intrigue de fond n'est vraiment qu'un prétexte, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à suivre l'auteur dans son fil rouge, car les trois quart du roman sont basés sur la relation (sexuelle) entre Connor et Stacey et surtout sur une romance qui se met en place trop rapidement, cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe, il n'y a aucun préliminaire (et c'est le cas de le dire !), certes les coups de foudre existent mais là ce n'est pas du tout crédible. Quant aux scènes de sexe, oh la la autant dans le tome 1, elle m'avait rendu les joues cramoisies autant là même pas un battement accéléré du coeur ! J'en attendais beaucoup plus et c'est une vraie déception.

Du côté de l'écriture, l'auteure déçoit d'autant plus. le roman manque sérieusement de travail, ce n'est pas abouti, ça manque de fluidité entre les scènes, c'est mielleux voire dégoulinant tant les échanges dans les couples sont stéréotypés et bien trop poussés dans la niaiserie et les bons sentiments. On a aussi cette impression de paragraphes saccadés avec des phrases mis bout à bout et tout est prétexte pour déboucher sur une énième scène de sexe. Scènes qui manquent de romantisme et de poésie, c'est plutôt cru et sans intérêt.

En bref, une romance érotique (plus que paranormale) très décevante ! Mais que nous a écrit là Sylvia Day ?!
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Connor Bruce, le meilleur ami d'Aidan, débarque du Crépuscule pour venir aider son ami. Des cauchemars ont fusionné avec des gardiens et sont devenus des êtres hybrides dangereux. Ils sont à la poursuite de Lyssa, d'Aidan et de certains artefacts.
Dès que Connor débarque, il tombe sur Stacey, la meilleure amie de Lyssa qui garde la maison en leur absence.
Entre ces deux-là, la passion est irrépressible.

Bon, j'avoue tout de suite qu'autant le premier tome m'avait intriguée avec son univers original et sa romance surnaturelle et franchement érotique, autant ce tome-ci n'a pas réussi à me convaincre.

Nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur l'univers crée par l'auteure pourtant il est assez intéressant.
Presque toute l'histoire tourne autour de l'histoire entre Connor et Stacey qui est trop rapide. Ils se sautent dessus tout le temps, se connaissent à peine mais s'avouent un amour éternel en quelques jours... Mouais!

J'aurais aimé en savoir plus sur Sheron, les gardiens, les expériences ayant menées à la fusion entre cauchemars et gardiens, les artefacts, les pouvoirs de la Clé, ... Tout cet univers est à peine effleuré.

Il y a un peu d'action vers la fin du roman mais ça n'aura pas suffit à m'embarquer. Dommage...
Tome 2 sur le même modèle que le premier.
Toujours pas fan de la partie science fiction, mais celle ci permet de mettre un peu de suspens à l'histoire.
En revanche, j'ai été très désorientée par la fin de l'histoire, comme l'impression d'avoir sauté un chapitre...
On nous lache une info intrigante et puis plus rien, le chapitre suivant se déroule comme si le précédent n'avait jamais existé... Je n'ai pas du tout compris ce dernier chapitre....
Après avoir été plongé dans cet univers avec le premier tome et ayant le second dans ma Pile à Lire, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Je n'ai pas été déçu, même si certaines de mes questions restent sans réponse.

L'histoire reprend quelques temps après le premier tome. Cette fois, on ne retrouve pas le couple Lyssa et Aidan, mais plutôt Stacey et Connor, mais le couple du premier tome est quand même très présent. En effet, Connor veut aider son meilleur amis, il va donc aller sur terre le retrouver, mais lorsqu'il arrive, il rencontre Stacey, la meilleure amie de Lyssa. Au départ, il ne va pas vouloir aller vers elle, puis leur attirance va prendre le dessus, malgré la menace qui pesse sur leurs épaules.

Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire, mais je pense que si je n'avais pas lu les deux à quelques jours d'intervalle, j'aurai eu des difficultés. En effet, l'auteur ne replace pas vraiment l'histoire, alors que l'on a vraiment besoin des événements du premier tome pour comprendre le second. Malgré tout, j'ai besoin aimé retrouver cet univers, cette histoire, dont je trouve que la suite est plutôt bien développée.

La fin est sans réponse pour moi. Il me reste tellement de questions et j'ai vu que le troisième tome n'est pas encore publié... Alors du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... Bref, j'espère pouvoir lire la suite un jour et avoir toutes les réponses à mes questions.

Stacey est une mère de famille célibataire, qui fait tout pour son fils. Elle travaille, mais aussi étudie pour devenir assistante vétérinaire. Elle laisse son côté femme de ôté pour jouer la mère de famille à pleins temps. Mais quand elle rencontre Connor, elle se laisse vraiment aller dans ces bras. J'admire vraiment ce personnage. Je trouve qu'elle a beaucoup de courage d'être une mère comme cela. Alors même si j'ai du mal avec les mères d famille en général, j'ai réussi à m'accrocher à elle facilement.

Connor est un Gardien comme Aiden. Il vient d'un autre monde avec la mission de combattre les rêves et les cauchemars. Quand il arrive sur terre, il sait qu'il ne peut pas chasser pour le sexe dans ce monde d'humain. Mais il est quand même attiré par Stacey, même s'il sait qu'un jour il devra repartir. Or, sur ce sujet, il évolue vraiment du début à la fin. Puis, on partage cette évolution et je trouve cela vraiment bien. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a vraiment l'air réel dans ces sentiments.

Lyssa et Aidan sont fidèles au premier tome. J'ai beaucoup aimé les retrouver, même si j'aura voulu plus les voir... Je trouve cela dommage que l'auteure nous ai pas donnée autre chose sur ce couple.

Le style d'écriture est comme d'habitude : Magnifique. J'ai encore adoré ces descriptions. Avec Sylvia Day, j'arrive toujours à aimer, même une histoire du point de vue extérieur. Cela nous permet d'être plonger dans l'univers rapidement, au milieu des personnages. Je trouve que l'intrigue aurait pu être plus développée.

En général, un roman que j'ai beaucoup apprécié, même si certaines de mes questions restent sans réponses à la fin de ces deux tomes.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Comme j'avais adoré le premier tome, je m'étais empresser de prendre le deuxième. Mais ce dernier a un peu trainé dans ma PAL et je viens tout juste de fermer la dernière page. Et que dire ? Encore un grand Sylvia Day, que j'ai adoré.

L'histoire reprend quelques mois après la fin du premier, où on avait laissé Lyssa et Aiden dans une positon assez incertaine, même s'ils étaient ensembles. Cette fois-ci, on suit Bruce Connor, le meilleur ami d'Aiden, qui est encore dans le Crépuscule - endroit dans un univers parallèle d'où lui et les autres Gardiens veillent sur les hommes et luttent contre les Cauchemars -. Mais Connor doit faire passer des informations à Aiden et il semble que la seule manière soit qu'il se rende sur Terre. Il va donc entreprendre le voyage. En arrivant chez Lyssa et Aiden, il tombe sur Stacey, une amie de Lyssa, avec qui elle travaille, qui garde la maison. Les deux vont tout de suite ressentir une attirance l'un pour l'autre, ce qui va les conduire à quelques galipettes sans qu'ils ne se connaissent vraiment. Mais ensuite Stacey va se retrouvée mêlée à la guerre entre les Anciens et les Gardiens rebelles...

Stacey est un femme indépendante, qui a connu quelques mauvaises relations. Elle a un fils qu'elle élève seule puisque son père est encore un gamin dans sa tête, qui ne gagne presque pas d'argent. Elle dit elle-même qu'en règle générale, elle attire les hommes qui vont prendre la fuite, la laissant seule et triste. Pour autant, elle est très forte puisque, lorsqu'elle se trouvera plongée dans la tourmente, elle va s'en sortir de façon admirable. Même si elle sait aussi reconnaitre où sont ses limites et quand elle doit laisser son homme s'occuper d'elle.

Bruce Connor est différent d'Aiden. Il a toujours été très attaché au Crépuscule, et c'est donc un véritable déchirement pour lui de partir en ne sachant pas s'il pourra y retourner. Pour autant, il va s'attacher à Stacey rapidement. On voit tout de suite que son comportement avec elle est différent, et il va d'ailleurs tenter de convaincre Aiden que c'est le cas (ce dernier est un peu inquiet puisqu'il a peur que Lyssa lui en veuille si Connor blesse sa meilleure amie). Connor va très rapidement s'habituer à la vie sur la Terre et surtout à avoir Stacey à ses côtés. Leur relation va progresser très rapidement, à cause d'un drame qui va les lier pour longtemps.

C'est donc une suite du premier tome, avec un nouveau couple mis en scène, pour autant Aiden et Lyssa - que j'avais beaucoup aimés - sont tout de même présents. L'intrigue en elle-même reste en suspend, il y a encore de graves problèmes et de nombreuses questions qui se posent, mais le couple arrive à construire quelque chose. Pour autant, j'ai quand même hâte de pouvoir lire le troisième tome quand il sortira, pour savoir ce qu'il va se passer.

On retrouve la merveilleuse plume de Sylvia Day, qui fait de ses romans de véritables bonbons et c'est un plaisir de les lire. On a quelques scènes vraiment très intenses que j'ai adoré. Ce roman est juste top à lire, les pages défilent toutes seules.

En bref, un très bon roman, une intrigue bien ficelée qui pose pas mal de questions, un couple qui est juste adorable et surtout une plume merveilleuse, ce roman est une très très bonne lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
en attente du tome 3 .... Les cauchemars nous envahissent...
Je n'ai pas aimé le premier tome, mais j'avais acheté les 2 tomes en même temps. Quelle erreur ! Bon je me suis quand même mis à lire ce tome.
Mais, cela m'a plus convaincue que le premier. J'ai arrêté ma lecture en cours de route.
Pour moi, 2 livres à oublier.
En lisant le résumé j'ai eu peur que l'histoire se concentre uniquement sur Stacey et Connor, en oubliant Lyssa et Aidan. Mais j'ai été agréablement surprise, nous retrouvons les héros du premier tome, tout en découvrant, avec plaisir leurs amis qui sont tout aussi intéressants. Les personnages ont leurs petits caractères. Ils sont très attachants, on peux facilement s'identifier a eux car leurs émotions et leurs réactions sont bien décrites.
Le début de l'histoire d'amour entre Stacey et Connor ressemble a celle de Lyssa et Aidan, uniquement charnel au début, puis la passion prend peu a peu le dessus sur tout le reste, sur le danger, leur mission et leurs origines. L'intrigue est un peu mise au second plan pour laisser la place à la romance entre les personnages. Donc je n'ai pas découvert autant de choses que je l'aurai aimé, pour répondre aux questions que le tome 1 a soulever mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Il y a de l'action, des rebondissements, nous sommes entraînés une fois de plus dans cet univers que j'ai beaucoup aimé avec le tome 1. L'intrigue se développe, nous avons envie de découvrir ce que cachent les Anciens depuis si longtemps, et ce qui ce que nous découvrons est pour le moins étonnant. L'intrigue est très bien ficelé. L'auteur sait exactement où elle veux nous emmener. Nous comprenons peut a peu qui est derrière tout ça et pourquoi, même si le « pourquoi » reste encore flou, ce qui laisse supposer un tome 3.
Lien : https://wordpress.com/posts/..