Olivier Girard (Directeur de publication)
Éditeur : Le Bélial' (06/02/2002)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 16 notes)
Bienvenue à Hong Kong, à l'heure de la curée !

Hong Kong 2023. Une guerre oppose les triades de la Sun Yee On à Voyager Concept, transnationale spécialisée dans la conquête spatiale et le génie génétique. Au sein de cette entreprise, Marion Strauss a une vision : l'école des assassins. Un groupe de quarante enfants qu'il va former aux arts du meurtre et de la guerre, qu'il va bio-améliorer jusqu'à transcender l'humain. Parmi eux : Ryu, l'Acrobate ; Ca... >Voir plus

Walktapus
  27 juin 2011
Inspiration manga, super héros et cyberpunk, avec une pincée de Miyamoto Musashi, condensés en 150 pages qu'on lit d'une traite. Sans prétention mais très efficace.
Par contre, les "dialogues" de Ryu avec son "ordinateur de bord" sont un peu pénibles à la longue.
Lve
  22 juillet 2014
Un pur roman d'action. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est très rythmé. Mais la trame reste trop classique. Il n'y pas vraiment de surprise. On devine très facilement la fin de l'histoire.
L'univers décrit m'a fait pensé par moment à Ghost in the Shell.
CrazyCat
  14 novembre 2013
J'avais parlé de Bélial concernant sa politique sur les livres et leur "prêt", je peux maintenant dire que le premier que j'ai acheté chez eux est de qualité.
L'école des assassins nous emmène dans un futur proche où les entreprises-états se mènent une guerre sans merci face aux triades mafieuses et aux instances juridiques, chacun avec ses armes. Mais lorsque les armes sont humainse, il y a un facteur imprévisible...
Lien : http://www.chatfou.com/post/..