Les anges renégats tome 0.5 sur 4
J'ai lu (15/10/2014)
3.26/5   17 notes
Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne. Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sû... >Voir plus
Que lire après Les anges renégats, tome 0.5 : Sombre baiserVoir plus

Jennifer L. Armentrout

3.98★ (6343)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sylvia Day est de retour en France avec une nouvelle série de paranormale qui tourne autour d'anges, de vampires et de lycans. Dit comme ça, on a déjà les yeux qui brille avec plein de possibilité à l'esprit. Mais cette nouvelle est bien trop courte pour le moment pour pouvoir bien comprendre ce monde compliqué… Alors que dire de ce prologue…

Les personnages sont sommairement présentés, surtout les plus importants comme Syre, le chef des vampires et Adrian qui est à la tête des Veilleurs, c'est-à-dire les anges. On rencontre aussi Vashti qui est le bras droit de Syre, considérée comme la plus puissante des combattantes. Mais ce qui nous intéresse dans cette nouvelle, c'est le couple principal : Raze et Kim. Raze est un des plus hauts gradés des vampires, c'est un véritable obsédé qui ne comprend pas l'amour ou comment les siens sont devenus déchus à cause de cela. Kim de son côté est une humaine à 100% qui n'a pas eu une vie facile ces derniers temps. Elle a un gros traumatisme qui l'a changé et rendu méfiante, mais un soir elle décide de faire une folie : accoster un homme dans un bar pour un coup d'un soir.

Même s'il y a une intrigue qui doit servir probablement de fil rouge à la série : la bataille contre les traîtres et une grande partie des vampires, on suit rapidement une sorte d'enquête, la recherche du Baron. Les choses vont vite se transformer en Petit Poucet macabre avec des répercussions assez importante. Mais tout cela est contrebalancé par l'érotisme ultra-présent dans le livre. L'auteure s'est une fois de plus totalement lâchée, les scènes de sexe étant nombreuses mais étrangement pas décrites, on peut que s'imaginer la plupart d'entre elles qui ne sont que mentionnées. Les sentiments et l'importance de l'idée d'amour est aussi très présent.

Pour ma part, je commence à reconnaitre le style de Sylvia Day qui est assez cru, flirtant avec le vulgaire dans le langage de certains de ses personnages. Il n'empêche que tout cela reste fluide et il y a de l'action. Cependant l'auteure m'a profondément déçue et perdu dans les dernières pages avec ce final qui est plus que pourrie ! Je n'arrive pas à croire qu'elle s'arrête ainsi de cette façon avec si peu d'informations… Enfin bref, cela aurait pu être une lecture plus agréable sans le final et avec plus de descriptions épicées. Je lirai la suite, mais pas dans l'immédiat.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Sylvia Day est surtout connue en France pour sa série de romance érotique Crossfire. Pourtant, elle avait auparavant écrit cette série de romance paranormale (1er titre : A Touch of Crimson).
Cette série met en place un univers d'anges et de vampires (tout comme la série Chasseuse de Vampires de Nalini Singh), mais également la dimension religieuse des anges (comme ce qu'on trouve chez Sophie Jomain).

Cette nouvelle met en place le personnage de Raze qui, je pense, est amené à prendre du poids dans un tome à lui seul, ou en fil rouge dans la série. Cela permet également à l'auteur d'introduire son monde et sa hiérarchie (qui est un peu complexe il faut dire). Les explications m'ont données l'impression d'être assez confuses et surtout longue. Plutôt que d'introduire les choses par petites touches, l'auteur a pris le parti d'en dire beaucoup d'un coup. C'est plutôt dense à avaler.

Sinon l'univers est plus proche du notre que celui de Nalini Singh mais n'a pas l'air déplaisant. Bien sur ce n'est qu'une nouvelle. Donc il faut en lire plus, au moins le premier tome pour juger.

Je compléterai cet avis après la lecture du premier tome de la saga. Je pense que ça sera intéressant.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Cette novella (en téléchargement gratuit) donne un chouette avant-goût de la saga Les Anges renégats, de Sylvia Day. L'auteure sait combiner et mixer les bases du fantastique pour offrir un univers original et bien maitrisé à ses lecteurs et lectrices. C'est le point positif de cette fiction. Sylvia Day contrôle parfaitement bien son monde et ses personnages, ça se sent et du coup, la lecture est fluide et agréable.

La romance reste présente tout au long du récit, sans pour autant le ramollir ou casser le rythme de l'enquête de Raze.

Les protagonistes sont attachants et bien construits, et encore une fois, promettent une suite travaillée et plaisante à lire.

Un bémol : la fin ! L'action est tout simplement coupée en plein milieu. Je suppose que nous en apprendrons plus dans le tome 1, mais pour le coup, être arrêtée aussi « violemment » m'a laissé un arrière-goût amer de déception et de frustration.

Cela dit, avis aux amateurs et amatrices de fantastique/romance teintée d'érotisme : cette histoire peut vous charmer !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/les-anges-renegats/sombre-baiser-tome-0-5.html#wsXjviZMSsrwqSqO.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
J'ai essentiellement Lu cette nouvelle pour voir si cette saga pourrait me plaire...
Personnellement, je ne sais pas si cela est dû à une intrigue floue ou une écriture parfois lourde mais cela ne m'a pas donné envie d'en savoir plus.
Le point positif fût le brin de romance.
Je pense que je continuerai à lire cette auteure pour ses romances plus que pour le fantastique.
Dans ce roman on nous raconte l'histoire de Raze, cet ange déchu condamné au vampirisme. Menacé, on suit son enquête tout au long de l'histoire afin de trouver le coupable du meurtre de l'homme retrouvé sur son pallier. On fait ensuite connaissance avec Kim , cette jeune femme meurtrie par son passé qui va tomber amoureuse du vampire. L'histoire, tout autant que les personnages sont simples, il n'y a pas de réelle surprise, je trouve qu'elle ne sort pas assez du lot. On a à peine fait connaissance avec les personnages qui s'en est presque déjà fini. Je trouve l'on ne nous laisse pas le temps de savourer cette histoire.

Ceci dit on reconnaît bien le style de Sylvia Day, des scènes sensuelles, érotiques, voire vulgaires par moments sans que cela entrave la poursuite de la lecture. Les scènes intimes entre les personnages on doit pour la plupart les imaginer, bien que l'auteure nous mette l'eau à la bouche et nous guide tout au long des préliminaires si l'on peut appeler ça comme ça. C'est une petite histoire sans prise de tête, agréable à lire, néanmoins il me manquait tout de même un petit quelque chose.
Lien : https://songeslivresques.wor..

Je passe mes journée à examiner les fluides corporels au microscope, ce que la plupart des gens trouvent écœurant. On a tous nos défauts. Et puis, on ne parle pas de mariage, on parle de se donner une chance. Quelques coups de fils, quelques mails.
- Je pourrais changer ta vie, Raze.
- Donne- toi mon nom.
- Est-ce important?
Haussant les épaules, Raze fit tournoyer sa lame avec aisance et habilité.
- C'est toujours mieux de pouvoir mettre une étiquette sur un cadavre.