AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Olivier Girard (Directeur de publication)
EAN : 9782843440137
113 pages
Bifrost (10/09/2001)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Quand on aime, on ne compte pas. Une femme. Cinq meurtres.

Depuis le coma irréversible de sa femme Susan, la vie de Dœmone Eraser n'a plus aucun sens hors de l'Arène. Là, il élimine ses adversaires devant des milliards de spectateurs avec la rage d'un homme qui a tout perdu.

Alors qu'il contemple le corps de Susan dans son caisson d'animation suspendue, un Alèphe, un guerrier du temps, lui propose un pacte terrifiant : « Je peux faire ... >Voir plus
Que lire après Les cinq derniers contrats de Daemone EraserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et oui, j'ai la "vieille version" (2001), vu que je l'ai achetée chez mon bouquiniste. Du coup, je n'ai pas les modifications et ajouts de versions plus récentes, je ne peux donc rien en dire, mais j'ai bien aimé cette version d'origine.

J'aime bien son style, j'aime bien ses histoires. Cela se lit très facilement, même si le monde est assez compliqué. Thomas Day a le don de décrire en quelques lignes un univers cohérent et assez solide.
Le postulat de base est curieux, puisque c'est un gars, qui vit de combats d'arêne, un gladiateur, donc, qui veut absolument revivre avec sa femme, décédée depuis 3 ans et maintenue (morte mais pas de décomposition donc) dans un "caisson d'animation suspendue".

Un espèce de "Dieu" venu d'ailleurs lui propose un deal, 5 assassinats contre "retrouver sa femme". Et David/Daemone signe.
Alors oui, bon on se dit qu'il y a un blême, il se le dit aussi, mais l'espoir fait vivre. Et tuer.

Comme souvent avec cet auteur, c'est cru, ça fait pas dans la dentelle, ça met très mal à l'aise par moments, et c'est un voyage initiatique halluciné dans un univers hallucinant qu'on suit avec fascination/répulsion.

Les personnages secondaires sont très sympas, les idées foisonnantes. Et si j'ai un regret, c'est que tout cela ne soit pas encore plus fouillé et ne dure pas plus longtemps... La fin est... surprenante !
Il faut décidément que je me procure d'autres bouquins de cet auteur que je n'ai découvert que récemment, et qui est vraiment intéressant.
Commenter  J’apprécie          162


critiques presse (1)
SciFiUniverse
29 août 2011
Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser est un space opera assez brutal, un mot un peu fort, en vérité, plutôt viril, qui sent la sueur, le sexe et le sang mais il y a quelque chose de subtil qui n'apparaît qu'en fin de roman. En fait, on commence à connaître l'auteur : rien n'est gratuit chez lui, même dans la violence.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Le Projet" a pour but d'empêcher les pires horreurs de l'Histoire de se répéter : camps d'extermination, génocides, guerres civiles, stérilisations de masse, épandages mutagènes, destructions d'oeuvres d'art ou de sites classés...
Pour que le Projet soit plus qu'un espoir utopique, qu'il s'impose au moins tel le rêve anti-dystopique qu'il est par essence, nous tuons, nous dérobons, nous manipulons, nous détruisons, nous dissimulons, nous piégeons des gens influents... Et plus important que tout, que les avanies, les éliminations et la corruption, nous créons...
Nous créons des légendes vivantes comme Bhodi Arkangelsk, l'Homme au Bras de Cuir, ou bien encore Obushiro Kimoko.
Commenter  J’apprécie          70
Nous ne sommes pas des saints. Nous ne sommes pas des démons. Nous sommes parmi vous. Certains d'entre vous travaillent pour nous à leur insu, d'autres en toute connaissance de cause.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Thomas Day (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Day
Peter A. Flannery, en compagnie de Gilles Dumay, répond à nos questions concernant Mage de bataille (éd. Albin Michel Imaginaire) durant le festival Trolls & Légendes 2019.
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4871 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}