Maemorya - Les harpes de vie tome 2 sur 3
Auto édition (08/10/2022)
4.17/5   3 notes
Alors que Vengelant recouvre de son manteau blanc la Contrée, tout s’accélère : fuite, traque, trahison, emprisonnement. De Kermanac à la mythique forêt de Brécilien, Eloïne poursuit sa quête d’elle-même, épaulée par d’anciennes guerrières vouées à sa cause. Sur fond de révélations, de loi martiale et de secrets de famille, le mal poursuit ses ravages dans toute la Contrée.
Tandis que son nouveau métier de tisseuse de vie lui dévoile des vérités occultées qui... >Voir plus
Que lire après Maemorya - Les harpes de vie, tome 2 : L'éveilVoir plus
Très sage Éloïne.
Merveilleuse Éloïne pleine de bienveillance, qui malgré le chaos ne se départi jamais de sa douceur et de sa bonté.
Tout au long du tome 2 , nous suivons ses mésaventures par le biais d'aller-retour entre le passé avant qu'elle ne commence son apprentissage et le présent où elle raconte dans son journal ses mésaventures à Kirsten, son mari,
Un épisode révélateur où nous en apprenons plus sur ce qui elle est réellement, sur le pouvoir de la harpe. Bien qu'elle soit destinée à une très lourde charge, elle ne se départi pas de sa simplicité.
Dans cet opus le chaos et les adversaires sont légions, préparés depuis fort longtemps et n'hésitant pas à faire appel à des sciences oubliées comme la génétique.
Si Éloïne reste très attachée à son mari, à ses deux fils adoptifs au point de pas suivre les conseils d'Élijah, son mentor, beaucoup d'aide lui est accordée tout au long de ses pérégrinations lui permettant de poursuivre sa route.
Grâce à ses actions et ses alliés, une légende se crée. Quel que soit son nom : « la sorcière masquée », « La guérisseuse céleste », « la chanteuse d'étoiles ». Un regain d'espoir s'offre au peuple.
Si Chris-Mary Day possède une belle plume , elle sait aussi donner vie à ses personnages et les rendre proches. Son univers est d'une incroyable richesse avec la escola, le lann, les rapports d'Éloïne avec les arbres, tout est passionnant. Au fur et à mesure, nous découvrons un monde bien sombre et secret où les sciences et les vieux savoirs sont protégés par certains.
Une suite qui tient ses promesses avec une multitude de rebondissements et dedécouvertes.
Éloïne mènera-t-elle à bien sa mission ?
Merci pour ce sp lu via SimplementPro
J'étais curieuse de ce second tome et de connaître ce qui allait se passer pour Eloïne.

Dans le premier tome, j'étais mitigée avec le personnage d'Eloïne par contre dans le second tome, j'ai réussi à l'apprécier. J'ai aimé la suivre tout au long du récit. On embarque avec notre héroïne dans la poursuite de sa quête. Notre héroïne se découvre elle-même au fil des chapitres. Elle a de la volonté et est courageuse.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants à suivre. Ça m'a plu d'en retrouver certains, d'autres un peu moins haha. Mais on en apprend un peu plus ce qui est plaisant. Chacun a son importance dans l'histoire et apporte quelque chose.

L'intrigue est tout à fait agréable à suivre, elle est aussi palpitante. Nous avons du suspense, de l'action, de la magie, des rebondissements en tout genre qui dynamisent agréablement l'histoire. Ma préférence va à ce second tome même si le premier est sympathique.

L'auteure continue de nous emmener dans son univers mêlant fantasy et science-fiction. On le découvre d'ailleurs encore plus dans cette suite et je dois dire qu'il me plaît toujours autant. Un univers riche, authentique et bien construit. Nous voyageons entre technologie et savoirs ancestraux. Sa plume est plaisante à lire, fluide et le langage du récit est originale. On est pris dans la lecture et on ressent assez bien les différentes émotions.

J'aimerai en dire plus sur ce qu'il se passe dans la lecture mais je ne veux pas spoiler. Un second tome tout à fait sympathique à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Je me sentais dépitée face au manque de confiance de cette minette. Qu'avaient bien pu lui faire les humains pour qu'elle les craigne ainsi, même quand on la respectait,la nourrissait...Je reviens le lendemain. Les deux petits étaient encore là,plus affamés que jamais,mais les deux autres, nulle trace. C'était désolant qu'elle les ait délaissés et en même temps je m'en réjouissais. J'allais finalement pouvoir les garder. Ils avaient besoin de moi. Leur maman les avaient abandonnés ...Mais pourquoi cette sinistre pensée ? La mère chatte me les avait confiés, en réalité ! Je pris les deux chatons avec moi, je les menais à l'abri, je leur donnai de quoi boire et manger tout en les caressant, puis je leur installais un coin douillet. Je les y posai et ils s'y endormirent comme s'ils avaient toujours vécu là. J'étais émue comme je l'avais rarement été.Je venais de recevoir un joli cadeau de la vie.
Ces derniers temps, j'ai été témoin de ta transformation, ta joie de faire de la harpe céleste. J'ai vu ô combien le jardin avait embelli, combien Ogeschtin, moi et même les enfants nous avons tous changé et évolué. Je voulais garder ce trésor pour moi, et moi seul. Je suis vraiment une triple buse. Tu dois vivre celle que tu es, le monde en a besoin, j'en ai besoin. Je suis fier de toi.
Il insista en disant que des gens comme moi, en ayant un aperçu de tot ce qui constitue l'univers , des immensités cosmiques à la plus infinitésimale des particules, nous nous sentons de fait, tout petit face à ce gigantisme, à l'instar du grain de sable sur la grève. J'allais devoir apprendre aux hommes à être la plage... en transformant l'individualisme en communion du tout pour que l'humanité devienne plus grande, plus forte, plus unie.
Si l'humain devient plus spirituel, si son ego régresse, les besoins de richesses, de pouvoir n'auront plus de sens, comprends-tu ? Les dirigeants perdront de leur influence, voire, seront même destitués car inutiles. L'argent, la richesse matérielle ne sera plus un facteur de pouvoir et de dictat. Les riches perdront donc de leur suberbe et surtout de leur emprise.
Tant de gens, tant de vies reposaient maintenant sur mes épaules. En formulant cette pensée, je réalisai mon erreur. Non, nulle vie ne reposait sur mes épaules, excepté la mienne. Chacun est dépositaire de sa propre existence. Selon les choix que j'allais faire, des chemins de vie allaient peut-être être changés, certes, mais en aucune façon je ne devais me mettre la pression en me rendant responsable de leur destinée.