Georgian tome 1 sur 4
J'ai lu (12/03/2014)
3.19/5   64 notes
Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle la éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plais... >Voir plus
Que lire après Georgian, tome 1 : Si vous le demandezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé la série Crossfire de Sylvia Day ainsi que son livre Sept ans de désir, c'est donc sans hésitation que j'ai acheté ce premier tome de la série Georgian.
Cette romance historique se passe à la fin du XVIIIème siècle. Nous partons à la rencontre d'Elisabeth et Marcus qui étaient éperdument amoureux et auraient dû se marier quatre ans auparavant. Elisabeth a en effet rompu leur fiançailles, s'est enfuie et a épousé un autre homme. Pourquoi ? On le découvre assez tôt dans le bouquin. Donc lorsque Elisabeth et Marcus se retrouvent au cours d'un bal quatre ans plus tard, rien n'a changé : c'est l'effusion d'hormones :-P
Elisabeth est désormais veuve et Marcus compte bien conclure là où il a échoué quatre ans plus tôt : posséder Elisabeth de toutes les façons possibles . . .
Parallèlement à cette histoire d'amour, une intrigue prend forme : qui a assassiné le mari d'Elisabeth ? Qui la menace ? Qu'y a-t-il dans le fameux carnet rouge codé que son mari a laissé ?

Bien, bien, bien . . . . . . . .la trame n'était pas mal, mais ; car il y a un mais ; ça manque de suspens, j'ai deviné le coupable assez tôt et Elisabeth m'a prodigieusement énervée.
Je m'explique : Marcus est décrit comme un homme beau et sexy que toutes les femmes veulent mettre dans leur lit parce qu'avec lui c'est le septième ciel assuré et Elisabeth que fait-elle ? Elle repousse ses avances durant 300 pages ? ? :-S :-# Elle joue les vierges effarouchées devant un dieu du sexe qui lui promet désirs et volupté et qui mets toutes ses ardeurs au service de la dame !

Les scènes d'amour sont assez softs en comparaison des autres romances érotiques de Sylvia Day : pas de lieux inattendus pour assouvir leurs désirs et rien de surprenant ou osé dans leurs relations charnelles.

Néanmoins ce tome reste une belle romance même si selon moi il ne restera pas dans les "annales" ;-)
Quelques années après la mort de son époux, Elizabeth hérite d'un petit carnet à l'écriture codée qui semble receler bien des secrets. Son défunt mari était un agent au service de la Couronne et des informations d'une importance capitale pourraient bien y être cachées.

Marcus Ashford demande à être l'agent chargé de la protection d'Elizabeth pas par patriotisme mais par vengeance. Il y a quatre ans, ils étaient fiancés avant qu'elle ne décide d'annuler leurs engagements et de se marier avec un autre. Cette fois-ci Marcus ne veut lui laisser aucune porte de sortie, elle sera à lui.

Je n'ai pas été totalement convaincue par cette romance historique.

Points positifs: les évènements ont lieu au 18ème siècle ce qui apporte un dépaysement bienvenu. Une intrigue policière occupe le second plan. Qui est-ce qui a assassiné Hawthorne? St John est-il le meurtrier que l'on croit? Que cache le fameux carnet? Toutes des questions qui trouveront réponses au fur et à mesure.
J'ai senti par contre que l'intrigue policière n'était qu'anecdotique. Il ne se passe rien pendant des chapitres puis une tentative d'assassinat qui sort de nulle part. Un coupable que j'avais identifié assez rapidement et un dénouement en quelques pages...

La romance occupe le premier plan. Et le couple Elizabeth-Marcus ne m'a pas toujours emballée. Les comportements de Marcus sont parfois limite violents ce qui m'a un peu refroidie. Je n'ai pas vraiment compris non plus pourquoi Elizabeth se marie si vite avec le premier venu peu après sa déception amoureuse.

Les moments hot se multiplient mais ne se ressemblent pas ce qui a évité une certaine lassitude.
Les sentiments se mêlent assez rapidement de la quête de vengeance de Marcus heureusement. Et son envie de posséder Elizabeth se transforme en quelque chose de plus tendre, ouff.

Pas le meilleur Sylvia Day mais je trouve cette auteure plus talentueuse que beaucoup d'autres pour les romances érotiques qui sont souvent d'une qualité plus que discutable.

Plus je lis ses livres et plus j'adore cette auteure !!! J'adore sa plume surtout dans ses romances historiques.

Bon j'ai au petit faible pour le langage d'antan aussi.

Marcus, compte de Westfield est un homme….pour ne pas changer, très très arrogant, sûr de sex-appeal et de l'influence qu'il a sur les femmes. Il en fait ce qu'il veut, se sert quand il veut sans faire le moindre geste, sans même ouvrir la bouche. Les femmes tombent à ses pieds comme des mouches. Toutes convoitent LE PLUS BEAU PARTI et surtout LE PLUS BEAU CÉLIBATAIRE du pays.

Lady Elisabeth Hawthrone (mon dieu j'ai eu du mal avec ce nom ! Je m'écorchais l'esprit à chaque fois que je le lisais du coup je passais mon chemin à chaque fois que je le voyais par la suite 😂) est veuve depuis 1 an. Jeune femme avec beaucoup de caractère et qui refuse de se laisser marcher sur les pieds.

Cela fait quatre longues années que les chemins de Marcus et Elisabeth se sont étroitement croisés.

Une opportunité de côtoyer à nouveau celle qu'il avait autre fois aimée se présente enfin pour Marcus et il décide de la saisir.

Elizabeth est en danger. Marcus a pour devoir et pour but de la protéger coûte que coûte. Mais…Il ne s'attendait pas à éprouver autre chose que du désir pur envers Elizabeth. Quant à celle-ci elle ne s'attendait pas à être aussi troublée par la présence de Marcus à ses côtés après quatre longues années à haïr cette homme qu'elle avait autre fois aimée et à qui elle avait donné son coeur.

Marcus faisant partie des meilleurs agents de la Couronne, se voit attribuer la protection de Lady Elizabeth … Menacée par un mystérieux maître chanteur, elle ne se doute pas un instant que ce que veut cette personne est beaucoup plus important qu'il n'y paraît, jusqu'à mettre sa vie en danger. Elle se rend compte qu'elle ne connaissait finalement, vraiment pas grand chose au sujet de la vie que menait son défunt mari.

Plus ça va et plus je tombe amoureuse de sa plume et de ses histoires. Pour moi qui suis une féru de détails et qui ai beaucoup d'imagination, je peux vous dire qu'avec ses écrits de romances historiques je m'en donne à coeur joie ! Mon imagination concernant cette époque déborde complètement !
Lien : https://mesaventureslivresqu..
Quelle déception ! J'attendais avec impatience de découvrir Sylvia Day en romance historique mais malheureusement, je suis passée complètement à côté de ce roman...

Tout d'abord, il s'agit davantage d'une romance érotico-historique (et même si le terme n'existe pas, vous me comprenez !), ce qui a gâché mon plaisir car si je ne suis pas contre l'érotisme, j'ai pourtant failli faire une overdose pendant ma lecture car, à part cela, rien ne tient la route dans ce premier tome des Georgian. Et subir tout le reste, pour que seules les scènes sexuelles soient de qualité, c'est vraiment dommage.

De plus, si je ne suis pas contre la sensualité même poussée dans les romances historiques, ici, j'ai davantage eu l'impression de rencontrer un énième Mr Grey-Cross-et autres spécimens du genre, mais régnant dans une autre époque. Et s'ils ne m'ont pas du tout plu en milliardaire riche et imbus d'eux-mêmes, celui-ci ne me plaît pas plus en espion riche, imbu de lui-même et guidé par son seul désir de vengeance et de destruction.

Son roman aurait gagné en crédibilité et en qualité, si Sylvia Day avant plutôt cherché à donner de la profondeur et des sentiments logiques à ses personnages, plutôt qu'une sexualité complètement débridée. Et si le personnage masculin est insupportable, gâche peu à peu tout ce qu'ils reconstruisent ensemble avec Elizabeth, celle-ci n'est pas en reste. de même, elle est à l'image des autres Anastasia Steele et compagnie, avec une soi-disant volonté de s'affirmer, une liberté et pourtant elle se laisse mener par Marcus, rudement et violemment sans que cela n'atteigne sa fierté... Je ne comprendrais jamais ces dames et demoiselles, pardonnez-moi.

Et alors que les personnages ne permettent pas de rehausser le niveau de ce livre, que dire de l'intrigue ? Complexe et intéressante au premier abord, mais vraiment mal menée... Elle aurait pu être le point fort du roman, elle est pourtant négligée au profit de l'érotisme et de la relation soi-disant compliquée entre les deux personnages. Ce ne sont pourtant que redondances et inutiles contrariétés qui rythment leur vie : si tu ne te sens pas capable de faire confiance, à quoi cela sert de rester et de souffrir ?

Quel dommage que ce roman n'ait pas tenu ses promesses, la couverture est pourtant sublime et nous promettait une si belle romance... Nous tombons de haut pourtant et je me demande vraiment si cela est dû au premier tome de la série et du genre pour l'auteure ou pas... Sera-t-il intéressant de découvrir le second tome, doté également d'une très belle couverture, et qui concernera notre cher St. John, ou est-ce que ce sera la même expérience ? J'avoue ne pas avoir encore décidé quelle sera ma position...

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
L'histoire est celle d'un compte de Westfiel et agent de la Couronne, se prénommant Marcus et de celle qu'il doit protéger Lady Elizabeth Hawthorne. Cette dernière a perdu son mari quelques temps plutôt et est en danger à cause des missions de ce dernier. Elle a, en effet, en sa possession un carnet avec diverses notes, que beaucoup de personnes voudrait. Mais Elizabeth a eu, par le passé, une liaison avec son nouveau garde du corps. Elle refuse de retomber dans ses bras malgré leurs attirances physiques et leurs ébats lui procurant un grand plaisir. Mais au fils de romans, l'on découvre qu'il y a bien plus entre eux qu'une simple attirance, cela va les emmener sur le terrain dangereux du mariage et de la soumission de la femme à son époux. Effectivement, l'histoire se déroule à la fin du XVIIIème siècle. Nous sommes donc replonger dans cette époque, avec le langage de l'époque.

Le personnage d'Elizabeth est très complexe. En effet, on voit qu'elle est décrite par son frère comme étant une femme forte. Mais dans ses pensés, l'on voit qu'elle est à la fois forte, mais aussi faible par rapport à son attirance pour Marcus. Elle a encore peur d'être blesser par ce dernier, elle a peur de ses sentiments pour lui. Elle préfère, dans un premier temps, se protéger de lui en essayant au maximum d'éviter de retomber dans ses bras. Marcus est un personnage très déterminer et très secret - ce que je regrette un peu. En effet, on ne sait pas beaucoup de chose chez lui. En arrivant à la fin du roman, j'ai l'impression que l'on pourrait le connaitre un peu plus encore. Malgré tout, on voit son attachement à Elizabeth et ses sentiments pour cette dernière dès les premières pages. Il sa battra jusqu'au bout pour l'avoir et pour qu'elle soit en sécurité.

L'auteur a choisis un point de vue extérieur pour nous faire vivre cette histoire. J'avoue avoir été perturber dans un premier temps, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires ainsi. de plus, elle utilise un langage très soutenu. Mais cela, nous permet d'être plonger à l'époque de l'histoire et d'oublier, le temps de notre lecture, le monde d'aujourd'hui.

En général, un roman que je recommande aux lecteurs aimant d'évader dans une autre époque et aimant le genre érotique. Ce roman a été une belle découverte pour moi.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..

Vous devrez m'épouser si vous voulez gagner le droit de vous montrer jalouse, lui avait-il dit sur la plage le jour de son arrivée. [....] Une alliance, son nom et le droit exclusif de profiter de son corps ne valaient-ils pas mieux que rien ?
Sans se donner le temps de considérer ce point de vue plus avant, Elisabeth quitta sa chambre pour se rendre dans celle de Marcus, où elle entra sans frapper.
Elle marcha droit vers le lit, mais ralentit quand elle découvrit qu'il était vide, les couvertures rabattues. Surprise, elle regarda autour d'elle et aperçut Marcus devant la fenêtre.
Nu, baigné par les rayons de lune, il se tenait immobile et la regardait sans rien dire.
- Marcus ?
- Que voulez-vous Elisabeth ? demanda-t-il d'un ton sec.
Ses mains moites se refermèrent sur sa chemise de nuit.
- Voilà plus d'une semaine que je n'arrive pas à dormir.
- Ce n'est pas dans cette chambre que vous trouverez le sommeil.
Elle se dandina gauchement. Maintenant qu'elle était dans sa chambre et qu'il se tenait nu devant elle, son courage vacillait.
- J'espérais que vous diriez cela, reconnut-elle, tête basse.
- Dites-moi ce que vous voulez.
Incapable de prononcer les mots à voix haute, Elisabeth fit passer sa chemise de nuit par-dessus sa tête et la laissa tomber par terre.
Marcus la rejoignit en deux enjambées, l'enlaça avec un grondement sourd et attira fermement son corps nu contre le sien. Il s'empara de ses lèvres avec une avidité affolante, sa langue s'élançant à l'assaut de sa bouche dans une parfaite imitation de ce qui allait suivre.
— Vous êtes si pressée de mettre de la distance entre nous que vous seriez prête à sortir à moitié nue, gronda-t-il. Il vous faut chasser cette peur que je vous inspire. Vous devez me faire confiance, de toutes les façons possibles, inconditionnellement, ou vous serez en danger de mort.

— Et c’est ainsi que vous comptez gagner ma confiance ? cracha-t-elle. En me retenant contre mon gré ?

Il se plaça au-dessus d’elle, calant ses genoux de part et d’autre de ses hanches, son grand corps l’emprisonnant contre le lit. Du bout des dents, il lui mordilla l’oreille, et sa voix, pleine de rage contenue, la fit frissonner de la tête aux pieds.

— C’est ce que j’aurais dû faire il y a des années. Mais je me suis laissé troubler par vos charmes et je n’ai pas su voir votre véritable nature. Jusqu’à ce jour, je croyais encore que vous étiez si fragile qu’il fallait faire preuve de douceur avec vous, pour ne pas risquer de vous effaroucher.
Elle était encore plus belle qu’avant. Marcus n’aurait su dire comment un tel prodige était possible. Elle était déjà d’une beauté exquise quatre ans auparavant. L’absence avait peut-être approfondi les sentiments de Marcus.

Un sourire de dérision retroussa ses lèvres. À l’évidence, les sentiments qu’Elizabeth lui vouait n’étaient pas aussi tendres. Quand leurs regards se croisèrent, il ne chercha pas à dissimuler le plaisir qu’il avait à la revoir. En retour, elle releva le menton et détourna ostensiblement les yeux.

Une rebuffade en bonne et due forme.

Un coup de lame direct, en plein cœur, mais incapable de le faire saigner. La blessure infiniment plus grave qu’elle lui avait infligée quatre ans plus tôt l’avait définitivement immunisé. Il encaissa son mépris avec aisance. Quoi qu’elle fasse, rien ne pouvait plus changer le cours de leur destin.
Il émanait de Marcus un magnétisme sexuel qui n’appartenait qu’à lui. Sa façon de bouger et de parler, son odeur, tout en lui clamait la puissance de ses appétits. Elizabeth sentit le bouillonnement d’énergie qu’il retenait, dissimulé derrière la surface civilisée qu’il présentait au monde, et se rappela à quel point il était dangereux.
Elizabeth s'éveilla quand un rayon de soleil se glissa entre les rideaux pour éclairer directement son visage. Elle s'étira, et son entrejambe endolori lui rappela aussitôt la brutalité dont son époux avait fait preuve au cours de leur nuit de noces, brutalité ponctuée par la grossièreté avec laquelle il avait pris congé d'elle.

Elle quitta lentement son lit et considéra ce qu'elle savait désormais être la vérité : Marcus l'avait épousée par vengeance. Ce qu'il ignorait, c'était qu'il était vengé au centuple, car entre la terrifiante soirée de son agression dans les jardins de Chesterfield Hall et leur nuit de noces, Elizabeth avait trouvé le moyen de s'éprendre de lui. Une erreur aussi stupide que douloureuse.