EAN : 9782081394445
Flammarion Jeunesse (01/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce carnet de tendances, Suzy délivre ses conseils en matière de mode, de décoration, de beauté ainsi que ses envies gourmandes.
Que lire après Suzy : Mon carnet de styleVoir plus
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré ce livre car il donne des conseils tout au long de l'année.Ce que j'ai aimé le plus, c'est que le livre est séparé en saison: automne/hiver et printemps/été.

J'ai apprécié les coins cuisines car les recettes sont réalisables et délicieuses. Ma recette fétiche est le smoothie fraise-banane car il est frais et vitaminée. Les recettes que j'ai le plus apprécié sont: les pastèques glacées, les pommes d'amour et la limonade. Les DIY m'ont bien plu également. Ils sont simples à créer et bien expliqués. Celui que j'ai le plus réussi est le bullet journal. Les DIY que j'ai le plus aimé sont: le cache-mug et le photophore-zombie. Et pour terminer, la dernière catégorie qui m'a plu est la minute beauté. Les astuces sont originales et sympas.

Les images donnent un côté scrapbooking car Suzy prend une photo et dessine après dessus. J'aime bien car ça donne quelque chose de pétillant au carnet.

J'ai trouvé chouette qu'à l'intérieur ça ressemble à un bullet journal grâce aux pages notes, journées et les pointillées qui il y a sur certaines pages.

Un carnet à découvrir au fil des saisons pour son originalité et ses bonnes idées.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans la lignée des blogs et chaines de mode, je vous présente Mon carnet de style Suzy, un livre de tendances dans lequel l'illustratrice Adolie Day va livrer conseils et astuces à travers l'avatar de Suzy, une jeune fille qui a du style.

Ce livre se présente sous la forme d'un carnet regroupant les tendances du moment : mode, Do It Yourself, beauté, art de vivre, cuisine… de nombreuses catégories pour aider les jeunes filles à mieux se retrouver dans ce carnet dans lequel elles pourront puiser idées et inspirations.

A mi-chemin entre le magazine et le bullet journal, on suit donc Suzy et ses amies tout au long des saisons, et ces dernières vont nous livrer leurs inspirations et leurs idées liées à ces périodes spécifiques de l'année. Maquillage de fête, fabrication d'une couronne de fleurs, trier ses vêtements, prendre du temps pour soi… de multiples leçons de vie en totale adéquation avec l'âge des adolescentes et leurs préoccupations du moment.

Je suis en général assez sceptique sur les livres de « développement personnel » des jeunes filles, souvent pleins de « trop » fausses bonnes idées. Mais, je ne vous cache pas être conquise par ce carnet que l'on peut vraiment s'approprier…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..