Éditeur : Tallandier (14/04/2011)
4.36/5   11 notes
La Corée du Sud fait presque figure d'outsider. Séparé de la Corée du Nord depuis 1945, le pays connut la dictature et un tel retard économique que rien ne laissait augurer du formidable « miracle coréen » d'aujourd'hui. Devenue une démocratie et un modèle de développement économique, il émerge parmi les géants asiatiques que sont la Chine, l'Inde et le Japon - fruit de l'ardeur d'un peuple à prendre une revanche sur l'histoire.

Pascal Dayez-Burgeon ... >Voir plus

ShannaAspirot
  14 octobre 2014
Pour ceux qui connaissent peu la Corée du sud et qui souhaitent s'informer sur divers aspects de ce pays passionnant, ce livre est parfait. L'auteur ne s'attarde pas sur des détails trop pointus. Il dresse un portait général du pays en abordant l'histoire (les conquêtes, la modernisation, l'éducation...), la culture (la musique, les dramas, le cinéma...), la réunification, la technologie, etc. Cet essai est complet et d'actualité. J'espère que plus de lecteurs s'y intéresseront.
Eleonore
  20 mai 2016
Très bon livre! Il est clair et permet une première approche de la Corée. Je lirai peut être d'autres livres plus précis mais celui ci est une très bonne initiation .
Teleha
  24 janvier 2018
Ce livre est très intéressant. Il aborde des sujets dignes d'intérêts, je le conseille à tout fan de Corée ou de culture étrangère.
Behemoth
  21 novembre 2019
Étude très bien structurée et très bien écrite, avec son lot de découvertes. A la fois historique et très actuel. Passionnant.

ShannaAspirotShannaAspirot   14 octobre 2014
La Chine inquiète, L'Inde fascine et le Brésil obnubile; la Corée, pas encore. Ce n'est qu'une question de temps. Nouveaux marchés, automobiles, portables ou robots futuristes, tensions avec le Nord: la Corée s'insère chaque jour davantage dans notre quotidien. L'évidence coréenne finira par s'imposer. Autant nous y préparer.