Usborne (31/10/2018)
4.5/5   4 notes
Ce ravissant livre à rabats, aux illustrations pleines de charme, explique simplement aux jeunes enfants comment se forme la neige.
Que lire après C'est quoi... la neige ?Voir plus
Je cherchais depuis longtemps un livre qui expliquerai la neige à Mini-Noisette. J'ai mis du temps à trouver, mais je suis très contente de celui-ci ! Il est accessible dès le plus jeune âge (2 ans je dirai) et il est très ludique avec ces multiples rabats à soulever.

Le jeune lecteur y apprend comment la neige est formée, comment sont les flocons, tout ce qu'on peut faire avec, où on en trouve, le cycle de l'eau/de la neige et quelques anecdotes supplémentaires.

Mini a bien retenu certaines choses car il a neigé chez nous deux jours après la lecture et j'étais impressionnée qu'il m'explique le cycle de la neige alors qu'on ne l'avait lu qu'une seule fois !

Il est vraiment top !

Les + : un documentaire qui explique bien
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Quand on parle de l'hiver, la première chose à laquelle on pense, c'est bien sûr la neige ! Mais au fait, c'est quoi la neige ? Ce livre cartonné aux nombreux rabats répond à toutes les questions que les enfants se posent sur la neige : comment se forment les flocons de neige ? A quoi ressemblent-ils vraiment ? Que peut-on faire avec la neige ? Et où est-ce qu'on en trouve ? Où va-t-elle quand elle fond ? L'occasion d'aborder le cycle de l'eau expliqué de manière interactive ! Un documentaire ludique et rigolo à l'image de la collection des "C'est quoi..." des éditions Usborne que mes petits mecs aiment beaucoup.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..