Usborne (24/03/2016)
4.4/5   5 notes
Pourquoi pleut-il ? Qu'est-ce qu'un arc-en-ciel ? D'où vient le vent ? Les jeunes enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce beau livre joliment illustré qu'ils auront plaisir à découvrir avec un adulte.

De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d'apprendre un tas de choses tout en s'amusant.
Ils apprécieront les illustrations viveme... >Voir plus
Que lire après D'où vient la pluie ?Voir plus
Un livre pour enfants qui aborde la délicate question de la météo. Un vaste programme qui remporte un franc succès auprès des plus jeunes. Son format pratique, un thème abordé par double page, des illustrations toutes plus belles les unes que les autres, des couleurs vivantes, la page de l'arc en ciel est de toute beauté.
Voici les grandes questions abordées :
D'où vient la pluie ?
Quand l'arc-en-ciel apparaît-il ?
Quelle est la température du soleil ?
D'où viennent les éclairs et le tonnerre ?
D'où vient le vent ?
Pourquoi neige-t-il ?
Les questions trouvent la plus part du temps leur réponse sous les nombreux rabats à soulever. J'ai beaucoup aimé le moulin à vent pour montrer la force du vent. Ce livre est magnifique, il a un touché peau de pèche avec des incrustations brillantes. La couverture est épaisse et solide ainsi que les rabats qui résistent bien à la manipulation. Une belle qualité, un livre qui durera dans le temps pour peu qu'on le lise avec l'enfant en lui apprenant à tourner en douceur les rabats.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
C'est un livre recommandé à partir de 3 ans… avec les rabats cela dépend des enfants ! Mon garçon a bien aimé justement à cause des rabats à soulever tantôt vers le haut, tantôt vers le bas à droite et à gauche.

les personnages sont drôles les enfants on des yeux ronds écarquillés comme de vrais curieux les animaux soient habillés soient très proche des humains. Les couleurs éclatantes avec de beaux contrastes… en adéquation avec le sujet. Par exemple pour les éclairs on a la page de gauche où l'orage bat son plein sur la ville et la rivière alors que les enfants à vélo sur la page de droite s'en éloignent avec les animaux. Les réponses courtes cela plait aux enfants. Et puis c'est l'occasion de faire les savants, ils lisent et vous interrogent !

Non seulement il y a des rabats mais aussi des creux… notamment le rabat du flocon de neige !
Le format presque carré (19×21) est agréable à tenir. de plus il fait partie d'une collection. Les enfants aiment bien retrouver un certain environnement.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Les jeunes enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions sur la météorologie dans ce beau livre joliment illustré qu'ils auront plaisir à découvrir avec un adulte :
- D'où vient la pluie ?
- Quand l'arc-en-ciel apparaît-il ?
- Quelle est la température du soleil ?
- D'où viennent les éclairs et le tonnerre ?
- D'où vient le vent ?
- Pourquoi neige-t-il ?
Le livre est rempli de rabats à soulever adaptés aux petites mains. Chaque thème est abordé sur une double page. Ce livre ravira les petits curieux et leur permettront d'apprendre un tas de choses tout en s'amusant.
Les illustrations sont vives et colorées. Les explications sont simples et le vocabulaire est adapté aux plus jeunes.
Un formidable livre pour expliquer les phénomènes atmosphériques aux enfants et éveiller leur curiosité scientifique.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce SP d'une toute nouvelle collection.

En tant que grande (contrairement à la botanique lol), je connaissais la plupart des informations du livre. Merci aux reste de cours de ma jeunesse ^^.

J'ai trouvé que les informations étaient trés abordables pour les enfants en bas âge notamment grâce aux images.

Ambre 6 ans : J'aimais bien l'arc en ciel et ses couleurs qui vient quand il pleut et qu'il y a du soleil en même temps. La goutte de pluie parait grande mais en fait elle est toute petite.

La pluie tombe des nuages mais en fait elle vient de la mer.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Pourquoi pleut-il ?

Quand l'ar-en-ciel apparaît-il ?

Quelle est la température du Soleil ?

D'où viennent les éclairs et le soleil ?

D'où vient le vent ?

Pourquoi neige-t-il ?

C'est à toutes ces questions, que répond cet ouvrage d'une toute nouvelle collection intitulée Mes premières questions des Editions Usborne.

Pour cela on découvre sous de nombreux rabats les réponses aux questions posées au dessus. de quoi allier explications scientifiques adaptées aux enfants à une manipulation ludique de l'ouvrage.

Un formidable livre, très joliment illustré, pour expliquer les phénomènes atmosphériques aux enfants et éveiller leur curiosité scientifique.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

A sa surface, le soleil est 60 fois plus chaud que de l'eau bouillante.
Et son centre est 3000 fois plus chaud que sa surface!