Usborne (22/08/2019)
4.5/5   1 notes
Pourquoi je me sens triste parfois ? Comment faire pour aider un ami à retrouver le sourire ? En soulevant les rabats de ce livre illustré, les enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions et apprendront à reconnaître les principales émotions en compagnie de charmants animaux exprimant la joie, la tristesse, la colère, la peur ou l'inquiétude.
Que lire après Les émotions c'est quoi ?Voir plus

Les livres à rabats sont mes livres préférés car ils répondent à des questions que je n'aurai peut-être pas songé à me poser. . Entre 6 et 8 rabats par double page, des réponses aux questions posées se trouvent dessous, il n'y a plus qu'à soulever le rabat pour devenir plus instruit ! le livre est de belle qualité et je dois dire d'une belle solidité aussi car même après plusieurs utilisations, les rabats tiennent le coup et ne se déchirent pas. J'aurai adoré avoir un rabat contenant une puce sonore, histoire de mettre en son la communication de certaines émotions. Mais rien ne nous empêche d'expérimenter tout cela dans la vie de tous les jours.
Voici quelques grandes questions que nous retrouvons dans ce superbe album.
Les émotions, c'est quoi ? Pourquoi est-on heureux ? Pourquoi est-on triste ? Pourquoi est-on en colère ? Pourquoi s'inquiète-t-on ? de quoi a-t-on peur ? Gérer ses émotions. Un beau programme en perspective.
Les illustrations sont superbes, les animaux représentés aussi bien les singes que les éléphants sont très expressifs, même le crocodile est sympa. La double page qui a remporté un franc succès est celle des singes qui explique la colère, les enfants étaient épatés et moi aussi. On apprend plein de chose dans ce livre à travers le décryptage des émotions et de quelle façon adaptée on peut y répondre. C'est simple et éducatif. Ce livre est un très bel objet avec un touché peau de pèche, aux angles arrondis, il est très attrayant et son format laisse la possibilité aux enfants de le tenir ouvert sur les genoux.

Lien : http://latelierdelitote.cana..