Usborne (30/09/2015)
Les dinosaures fascinent les enfants. Ce livre passionnant fournit des réponses simples et claires aux nombreuses questions qu'ils se posent à leur sujet, avec des illustrations attrayantes et instructives et plus de 50 rabats à soulever. De quoi satisfaire la curiosité des passionnés de créatures préhistoriques ! Un premier livre de référence, à la fois instructif et attrayant.
Que lire après Les dinosaures Voir plus
Un énième livre sur les dinosaures me direz-vous ! Mais quand vous avez un passionné de dinosaures comme le miens c'est un trésor de plus que l'on décortique avec enthousiasme. Qu'est-ce que tu en pense de ce livre ? "Il est super trop cool" avec ça ma chronique va être vite écrite ! AhAhAh ! Il ne s'en lasse pas...

C'est un bon début pour que l'enfant entre dans cet univers. Car les questions sont ciblées et les réponses assez courtes. Les jeunes lecteurs pourront lire tout seul ou avec un copain.
Pour chaque ensemble plusieurs questions viennent mettre en lumière des sujets.

Le système de rabats de toutes formes et ouvertures dans des sens différents rend le livre ludique pour l'enfant et permet de se concentrer sur la question posée. le livre est cartonné et les rabats assez épais pour être manipulés beaucoup de fois.

Les illustrations comme dans cette catégorie de livre sont très colorées avec des fonds de couleurs différents pour chaque groupe de questions. La couverture vous en donne un aperçu.

Les différents types d'écriture gardent l'enfant en éveil.

Le livre se termine avec un travail à l'envers pour faire travailler la mémoire de l'enfant. C'est à lui de retrouver la page où trouver la réponse. Des liens son proposés pour continuer à découvrir les dinosaures.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Un livre intéressant pour les jeunes enfants qui découvrent l'univers des dinosaures. Les rabats à manipuler maintiennent l'attention de l'enfant et apportent la touche ludique. Les couleurs et dessins simplistes sont en accord avec le sujet des questions et très agréable à regarder. En revanche le lecteur débutant aura besoin de soutient car de nombreux mots complexes sont utilisés vu le sujet traité.
C'est encore une fois que nous sommes super ravis par ce livre proposé par les éditions usborne.

Mon fils Mathis 7 ans, est un très grand fan des dinosaures et ce livre est vraiment parfait pour lui.

Les couleurs et les illustrations sont très sympas. Certaines illustrations sont un peu enfantines et très amusantes. Les dinosaures sont vus d'une façon "inoffensive, drôle et très amicale".

Les nombreux rabats sont une vraie mine d'or d'informations et on y aborde de nombreux sujets qui pnt beaucoup intéressés mon fils. Il commence a être calé sur ce domaine, il savait beaucoup de choses, mais il a appris quelques petites choses en plus. C'est génial!

Des questions tout au long du livre et encore quelques-une sur la dernière page "Trouve les réponses en parcourant de nouveau le livre...". Cette dernière est peut-être inutile, mais elle permet de prolonger l'aventure. Sur cette même page, des conseils pour prononcer les noms des dinosaures. Très bonne idée, car les plus jeunes ne sont pas forcément très à l'aise avec eux.

C'est sans surprise que nous conseillons ce livre à partir de 5 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..
Je remercie les éditions usborne pour ce SP.
J'ai pris ce livre pour faire plaisir à ma grande, les dinosaures ne m'inspirant pas plus que ça.

Par contre j'aime beaucoup le sommaire et la page de la fin demandant aux enfants de chercher des réponses.

La couverture est toute douce avec un relief "plastique" et les illustrations sont rigolotes.

Et évidemment comme d'habitude on apprend pleins de trucs.

Alyssia 10 ans : J'ai appris plein de choses avec des images ça passe toujours mieux que juste du texte. C'est vraiment génial.

Ambre 6 ans : C'est l'histoire des t rex et des dinosaures

j'aimais bien quand le dipocodus (diplodocus) ait un grand cou on dirait une girafe.

Mon préféré c'est long cou

Papa : Livre trop "gros" trop d'information à absorber d'un coup. super intéressant.

Les filles ne sont pas d'accord avec toi papa désolée ;)

Lien : http://labibliothequedemiang..

Certains dinosaures étaient carnivores, d'autres herbivores et certains étaient omnivores.
Comment les os deviennent ils des fossiles?
Tous les animaux ne se transforment pas en fossiles. Ce phénomène ne concerne que ceux qui ont été enterrés sous le sable, la terre ou la glaise...