Éditeur : Usborne (13/07/2017)
À quoi servent les abeilles ? Pourquoi sont-elles si importantes pour l'environnement ?
De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d'apprendre un tas de choses.
Les enfants apprécieront les explications simples sous les rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées.
Cet ouvrage à la fois ludique et instructif captivera leur attent... >Voir plus

Lalitote
  19 juillet 2017
J'ai toujours aimé les livres à rabats alors avec celui-ci, c'est le bonheur. Entre 6 et 11 rabats par double pages, des questions posées se trouvent dessus, il n'y a plus qu'à soulever le rabat pour trouver la réponse ! Il n'y a pas de meilleures façons d'apprendre sans même sans rendre compte. le livre est de belle qualité et je dois dire d'une belle solidité aussi car même après plusieurs utilisations, les rabats tiennent le coup et ne se déchirent pas. Nous entrons dans le monde des abeilles et bientôt les ouvrières, la reine et les bourdons n'auront plus de secret. On comprend aussi leur lien étroit avec les fleurs et les plantes, la pollinisation est très bien expliquée. Pour les gourmands, comprendre d'où vient le miel est passionnant grâce aux explications que l'on trouve sous les rabats. Les illustrations sont de toute beauté, les couleurs vibrantes et les enfants ont beaucoup aimé les personnages comme l'apiculteur.
Voici quelques grandes questions abordées dans ce superbe album.
A quoi servent les abeilles ?
Où vivent les abeilles ?
Comment est fabriqué le miel ?
Qui est dans la ruche ?
Vive les abeilles.
Cet album est un bel objet avec son touché peau de pêche, aux angles arrondis, il est attrayant et son format laisse la possibilité aux enfants de le tenir ouvert sur les genoux.
Lien : http://latelierdelitote.cana..