Critique de milamirage

Deux double-pages par lettre :
1ère de gauche, une devinette pleine d'humour ;
1ère de droite, la lettre en gros avec indice ;
deuxième double page avec illustration humoristique de la réponse et une indication
" le savez-vous ? " très courte qui en apprend même aux adultes.
A = avion, B = bulldozer....
Mon avis : Ce livre est à rapprocher de l'album " Alpha pas si bête " dont je vous parlais il y a quelques semaines et de " Alpha biceps " dont je vous livrais la critique hier. Ils appartiennent tous à la collection " Alphabooks " aux éditions Gründ et sont du même auteur. Il existe également " Alpha beurk " que je n'ai pas encore en ma possession. Cette fois-ci dédié aux engins mécaniques et mouvants, l'album est plein d'humour et de jeux de mots, aussi bien par le texte que par les illustrations qui n'hésitent pas à en " rajouter une louche "... quand aux quelques données documentaires je pense que les enfants ne les oublieront plus. En effet, je suis sûre que cet abécédaire sera souvent lu et relu, pour le plaisir, en incluant les petits garçons, plus difficiles à guider dans ce qu'on leur propose que les petites filles.
Public : à partir de quatre - cinq ans mais peut faire l'objet d'une lecture accompagnée dès trois ans pour une initiation aux forme des lettres.