Critique de petit-lips

- J'ai acheté ce livre pour mon fils juste avant son entrée à l'école maternelle, il y a maintenant 6 mois. Il commençait déjà à vouloir repérer les diverses lettres, je me suis dit que ce livre était idéal. Aujourd'hui j'ai envie de vous le présenter, parce que je trouve que c'est vraiment un abécédaire très sympa pour les petits ! (et aussi pour les grands !)
Chaque lettre est liée à un animal. A comme Autruche, B comme Brebis, C comme chien ... etc. A chaque animal sa petite anecdote et sa petite illustration rigolote. Si bien que ce livre est souvent sollicité avant d'aller au lit, les petites histoires sont courtes et plaisent à mon fils.

- Grâce à ce livre mon fils a également appris à reconnaître de nouveaux animaux, que l'on ne croise pas tous les jours ! Par exemple le Yack, le Xiphophore ou le Unau.

- Pour conclure, je conseille ce livre aux enfants au début de leur apprentissage de l'alphabet (vers 3 ans donc) même s'ils ne peuvent pas le lire. Ils peuvent tout de même apprendre à connaître des animaux via les lettres, et nous, parents, pouvons leur raconter la petite histoire associée ;)
Lien : http://lectures-petit-lips.b..