EAN : 9782221193228
R-jeunes adultes (17/03/2016)
3.17/5   9 notes
Une plongée intime dans l'univers fascinant de la Jeune Effraie.
Les Effraies veillent depuis des siècles au respect des traditions Seekers. Pour cela, ils émergent régulièrement de leur sommeil dans l'Entretemps pour entraîner les apprentis et leur faire prêter serment.

À l'occasion de l'un de ces réveils, la Jeune Effraie – Maud – va découvrir les premiers fils d'une toile redoutable ou elle et nombre d'innocents risquent d'être pris au pièg... >Voir plus
Que lire après La jeune EffraieVoir plus
J'avais bien aimé le premier tome des Clans Seekers et Maud, la Jeune Effraie est un personnage dont je savais encore bien peu de choses, elle est encore mystérieuse à mes yeux et je voulais donc en savoir plus sur elle, sur son passé alors je me suis penchée sur la nouvelle inédite qui la met en scène.

Cela se passe plusieurs siècles avant les événements survenus dans le tome 1, après qu'elle eut été appelée comme apprentie Effraie. Bien qu'ayant environ 300 ans, elle a encore un corps de jeune ado de 13 ans à ce moment-là, du fait que les Effraies passent l'essentiel de leur vie dans l'Entretemps, dans le "là-bas", hors du temps, hors de l'espace.
On la suit alors qu'elle observe de loin les entraînements des futurs jeunes Seekers, nous rappelant ce que sont et font les Effraies, ainsi que les Seekers.
On retrouve son éternel désamour, sa relation de "haine" (c'est un bien grand mot mais je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur leur relation) avec le Second Effraie. Il l'entraîne de façon très dure, il est sans pitié, violent et presque cruel. C'est une relation assez spéciale, ni bonne ni mauvaise en fait, et je suis curieuse de voir ce que cela va donner pour la suite. On voit également rapidement sa relation avec le Vieil Effraie, son mentor, que je vois comme celle d'un père et de sa fille.

L'écriture de l'auteure est fluide, agréable, précise. Je me suis assez familiarisée avec l'univers qu'elle développe pour ne pas m'être perdue en lisant cette nouvelle.

Un bon complément à l'histoire mais qui n'est pas non plus indispensable. Je n'ai rien appris de nouveau, rien sur Maud que je ne savais déjà et je reste donc un peu sur ma faim car elle reste encore un personnage bien mystérieux et intriguant.
Au sommet de la plus haute tour d'un château en partie détruit, une Jeune Effraie autrefois appelée Maud va s'élancer. Ne portant qu'un heaume et des sous-vêtements, elle n'a que treize ans alors qu'elle est en vie depuis plus de trois siècles, ses apparitions sur terre ayant toujours été très brèves. le Second, personnage cruel et détestable qui n'aime personne, est chargé de son entrainement. Avec un plaisir sadique, il la fait courir à travers bois en l'obligeant à éviter les volées de flèches qu'il lui décoche. Maus regrette l'absence du Vieil Effraie qui l'a toujours protégée.
« La Jeune Effraie » est un court roman fantastique développé sur cinq chapitres et proposé comme amorce commerciale pour inciter le lecteur à se procurer la suite de la série. le style n'est pas désagréable et même plutôt efficace. le lecteur regrettera que l'intrigue soit si peu établie qu'il en est réduit à des conjectures sur cette histoire bizarre et ne peut même pas se faire une idée sur sa qualité intrinsèque. Il supposera simplement que ce genre d'ouvrage de fantaisie fantastique sera à réserver uniquement aux amateurs du genre dont il n'est pas spécialement.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Arwen Elys Dayton nous livre là une courte nouvelle, de cinq chapitres, qui nous permet de suivre et d'en apprendre un peu plus sur Maud, ce personnage extrêmement attachant et au combien intriguant découvert dans le premier tome de la Saga LES CLANS SEEKERS.

On plonge ainsi dans une journée un peu spéciale pour Maud, celle de son treizième anniversaire. Malgré cela, on ne va pas se voiler la face, cette nouvelle ne nous apprend rien de bien extraordinaire. Mais elle a le mérite de nous faire patienter gentiment et de nous mettre en appétit quant à la sortie prochaine du tome 2, le 21 Avril 2016.

Donc une lecture agréable et reposante qui m'aura occupé sereinement pendant un petit quart d'heure :D

« La jeune fille pensa à nouveau que l'aigle était comme un Effraie : solitaire, maître de lui, chasseur quand cela était nécessaire, mais plus que ça, un juge du monde qui s'étendait sous lui. » - Arwen Elys Dayton

Lien : http://summariesbooks.weebly..
l'histoire d'une jeune effraie Maud qui le jour de ses 13 ans va se lancer et s'entrainer avec un second très mystérieux. Il est sans pitié avec elle, dur dans son apprentissage. Les combattants s'appellent les Seekers et se préparent à l'affrontement prochain. Les effraies sont des créatures qui protègent les Seekers. Cette histoire est celle de Maud surtout. On n'y apprends sa vie, ses peurs, et ses tourments. Belle écriture. le côté fantaisy m'a bien plus. On a un bref aperçu de la situation et de l'univers dans lesquels elle évolue. A voir sur les tomes de la saga pour le développement. En tout cas, c'est une bonne nouvelle yong-adult. C'était également une lecture agréable.

Lien : https://lecture-chronique.bl..
Une nouvelle pleine de mystère qui donne envie d'en savoir plus.

Elle avait les yeux rivés sur ses traits déformés par la colère, mais c'étaient ses pensées qu'elle contemplait, clairement étalées devant elle, comme un spectacle de marionnettes lors d'une fête de village. Elle vit des plans _ non, pas des plans, des complots _ impliquant des gens, certains conscients du rôle qu'ils jouaient, d'autres de simples pions impuissants. Ce gamin avec la cape, l'avait-elle vu dans l'esprit du Second? Il y avait une multitude de silhouettes, petites et dangereuses, des jeunes garçons, l'encerclant comme des guêpes autour...
La Jeune Effraie fut brutalement ramenée dans la forêt quand le Second fit voler le heaume en la frappant à la tête. Puis, il lui asséna une violente gifle. Elle fut projetée à terre, la moitié gauche de son visage en proie à une douleur cuisante. De sang emplit son nez et lui coula sur le menton.
C'était la nuit la plus chaude de l'année, et la lune, qui n'avait pourtant atteint que son premier quartier, était basse et imposante. Plus blanc que jaune, l'astre était entouré d'un halo orange.
_ Tu es la Jeune Effraie et je suis le Second, lui dit-il. Nous avons un rôle à jouer vis-à-vis des Seekers. Mais tu n'es pas mon égale. Pour que nous coexistions, tu dois respecter ma position et ne pas t'immiscer dans ma tête.

Videos de Arwen Elys Dayton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arwen Elys Dayton
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)