Critique de petitepom

Je ne suis plus attirée par les romans de fantazy comme avant, mais pour le challenge "lire sous la contrainte", j'ai ouvert ce livre en espérant découvrir quelque chose de nouveau.

J'ai aimé les 1° pages, Kallista se voit obligé de fonder une famille avec des personnes marquées par une nouvelle forme de magie dont personne n'en comprend le sens, cette partie là, est originale.

Mais quand Kalista décide de partir dans un voyage qui l'amène à tuer un démon responsable de guerre, j'ai commencé à trouver moins d'interêt à cette lecture, on n'a toujours pas de réponse sur la magie et ce voyage n'a rien de nouveau en matière de fantazy.

Les relations qui se nouent au sein de cette famille et leurs évolutions sont les seules choses qui m'ont plu dans ce roman, Kallista est tourmentée par ses envies car elle refuse de céder à la magie par obligation.

Cette lecture manque de réponses, de coup, il me tardait de finir car j'ai très vite deviner le scénario final, encore une fois je suis déçue par un roman fantazy, trop similaire, du déjà lu