Éditeur : R-jeunes adultes (21/04/2016)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 17 notes)
Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.
Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker.
Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération.
Mais ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa cha... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
ElBaathory
  11 mai 2016
Alors que j'avais lu le premier tome il y a presque un an déjà et vu sa complexité, j'appréhendais de me lancer dans cette suite sans le relire. Heureusement l'auteure, à l'aide de sa plume, m'a entraîné dans son aventure avec une telle facilité que j'ai eu l'impression qu'aucune coupure avait eu lieu entre ses deux romans.
En effet le récit prend place quelques temps à la suite de son prédécesseur et nous retrouvons nos personnages favoris ébranlés par les vérités qui leurs avaient été faites. Les Seekers ne sont plus les êtres bons et justiciers du passé et son devenus de véritables machines à tuer afin d'assouvir leur soifsm de richesse et de pouvoir. Pourquoi et comment une telle déviance a pu avoir lieu alors que ce peuple était porté par des lois ancestrales louables et respectueuses ? C'est là tout l'intérêt de ce deuxième opus où le lecteur sera submergé dans une quête de savoir où bien des dangers et des vérités se dresseront devant notre multitude de héros aux caractères et aux convictions forts mais des plus touchants. Chacun se nourrira de son passé et de son héritage dans le but de déjouer le triste sort qui s'abat sur eux.
C'est ainsi que nous retrouvons nos trois personnages principaux transformés et encore plus matures que précédemment. J'ai vraiment un coup de coeur pour ce trio reliant Quin, Shinobu et John. Devenus, à l'exception de John, de véritables Seekers, l'auteure nous les décrit comme des êtres inébranlables par la force qu'ils ont acquis, mais totalement blessés et meurtris au plus profond de leurs êtres en conséquences des choix réalisés dans le passé par leurs aïeux. Alors que je les avais déjà trouvés fortement travaillés, je les trouve ici beaucoup plus développés et profonds, ce qui les rend encore plus humains aux yeux du lecteur. Nous découvrirons avec douceur leurs pensées les plus intimes ainsi que l'essence même de leur entité qui les guide à chaque révélation qui nous est livrée.
Le lecteur suivra aussi les pas de Maud, cette jeune Effraie, qui guidera essentiellement le chemin que John devra suivre afin qu'à son tour, il puisse s'accomplir. le lecteur fera aussi la connaissance de Nott, un tout nouveau personnage. Celui-ci est en réalité un Veilleur, et pour ne pas gâcher votre lecture je tairai son ambition au sein de ce récit mais c'est l'un des personnages qui a le plus retenu mon attention. Dés que j'ai croisé sa route, il m'a totalement intrigué et fortement touché.
En alliant autant de personnages, l'auteure découpe son récit en plusieurs point de vue comme elle l'avait fait par le passé. Ayant complètement oublié qu'elle avait opté pour ce procédé, j'ai totalement été surpris de le retrouver. Cependant j'aime toujours autant suivre la trace de plusieurs personnages ainsi que leurs points de vue respectifs. Cela donne un rythme véritablement effréné à l'oeuvre d'Arwen Elys Dayton qui ne décélère à aucun moment. Jusqu'à la fin j'ai totalement été happé par cet univers alliant fantastique et celtique avec brio. Alors que j'avais été, par moments, perdu par le cadre assez flou du premier tome, cela n'a pas été le cas avec celui-ci. Sans nous en dévoiler d'avantage, elle parvient a créer quelques repères temporels, insinuant bien que son récit se passe dans le futur. Bien qu'il se dévoile encore plus vaste et riche, elle ne perd pas le fil de son discours et établit régulièrement plusieurs flashback, durant lesquels, le lecteur croisera le chemin de Catherine, la mère de John. J'ai vraiment apprécié découvrir ce que cachait ce personnage.
Plus j'en apprenais sur la perte de leurs clans, plus je voulais en découvrir davantage. de ce fait c'est un véritable page-turner aussi addictif que haletant qui nous est offert. La plume d'Arwen Elys Dayton n'est pas anodine a ce sentiment. du fait de sa simplicité et de sa fluidité, je me suis laissé porter par ses mots me guidant aux quatre coins du monde, principalement en Écosse et au Japon tout en passant par la France et la Norvège et bien d'autres encore. Explorer ces nombreuses contrées, parfaitement décrites et détaillées, ainsi que ces nombreux lieux de pèlerinages était pour moi totalement exaltant. J'ai vraiment apprécié en découvrir d'avantage sur la mythologie complexe que nous conte l'auteure et j'ai littéralement voyagé au cours de ma lecture et je regrette qu'il se termine déjà avec, de surcroît, une fin terriblement ouverte. Il va falloir attendre longtemps avant de découvrir la suite de cette merveilleuse aventure.
Pour finir, ce deuxième tome est à l'image du premier, rempli de magie, porté par des personnages attachants et une plume encore plus captivante. Par conséquent, j'invite fortement les lecteurs n'ayant pas accroché au premier volet, du fait de son cadre quasi inexistant, à lui laisser une seconde chance et à se plonger corps et âme dans celui-ci qui, je trouve, se révèle être beaucoup plus structuré.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
SummariesBooks8
  16 avril 2016
Bon, je ne vous cache pas que mon avis est un peu plus nuancé pour ce second tome que pour le premier. Tout d'abord il faut noter une chose positive, alors que dans le tome 1 on pouvait se sentir un peu exclu, que des informations nous étaient dissimulées, dans ce deuxième tome c'est l'inverse. On apprend progressivement certaines choses, au même rythme que Quin, Shinobu, John ou encore Maud.
En ce qui concerne les personnages, j'en ai retrouvé certains, notamment la jeune Effraie, Maud, avec beaucoup de plaisir. J'ai également appris à en connaitre de nouveaux, qui nous permettent d'en apprendre davantage sur le pourquoi du comment. C'est plutôt agréable, et cela permet de donner un peu de dynamisme à l'intrigue principale.
Par ce qu'en effet, l'intrigue manque un peu d'énergie. Elle est relativement lente, avec globalement peu d'action. C'est un tome qui est beaucoup plus dans la réflexion et la recherche. Ça pourrait être positif, malheureusement tout me paraissait beaucoup trop prévisible, je n'ai donc pas été aussi surpris que ce que j'aurais aimé. de plus, je reste un petit peu sur ma fin qui me parait trop rapide. Il me manque un petit quelque chose pour être satisfait.
Donc un ensemble intéressant, agréable à lire, dans un univers toujours aussi intriguant, mais qui n'a malheureusement pas réussi à répondre à toutes mes attentes, qui étaient peut-être trop importantes.
"Même s'il avait fermé son esprit au focal afin de tenir les chuchotements à l'écart, il les sentait qui essayaient de s'y immiscer" - Arwen Elys Dayton
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Laurapassage
  16 mai 2016
Après ma lecture du premier tome, j'ai enchainé avec Les clans Seekers le tome 2 et avec Steven de Plume Bleue, nous en avons profité pour faire une lecture commune pour notre Déstockage de PAL en duo. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la chronique de Steven juste ICI !
"Avait-elle perdu son humanité ? Si on devient différent de tous les gens ayant un jour vécu sur terre, est-on encore l'une d'entre eux ? Ou autre chose ?"
Ce deuxième tome de la saga Les clans Seekers démarre très peu de temps après à la suite du premier volet et nous retrouvons avec plaisir nos quatre héros. Quin, maintenant Seeker, reste fidèle à elle-même en étant toujours aussi raisonnable et réfléchie. Elle va aussi arrêter de douter d'elle et faire preuve tout au long de l'histoire d'une grande intelligence. Shinobu, son fidèle acolyte, cousin et amoureux, gardera ses valeurs pour faire le bien autour de lui tout en restant loyal à Quin. Malgré cela, il commettra les mêmes erreurs qu'avant avec une nouvelle addiction qui lui fera perdre petit à petit la raison. John, quant à lui, est toujours apprenti. Il devient de plus en plus réfléchi au fil du récit et s'améliorera dans son comportement au contact de la Jeune Effraie. Maud, qui formera John dans ce tome, évoluera en s'ouvrant à lui, devenant plus humaine.
Dans Les clans Seekers Tome 2, Arwen Elys Dayton nous fait la surprise de nous introduire un nouveau personnage. Nott, un Veilleur qui montrera un bon fond malgré les apparences. En même temps, nous découvrons aussi le point de vue de Catherine, la mère de John, avec des flash-back avant la naissance de celui-ci. Ces retours en arrière nous permettront de comprendre le ressenti de John ainsi que certains aspects de la vie actuelle de Shinobu. Et malgré ces 6 points de vue différents, l'auteure reste cohérente nous délectant d'une suspens sur plusieurs angles. Se concentrant sur l'histoire des Seekers, en nous expliquant la raison de l'abandon de leurs valeurs, l'univers en est agrandi et nous voyageons dans de nombreuses destinations mondiales.
"Votre esprit forme un noeud, se replie sur lui-même et s'effondre. Vous avez envie de vous tuer, mais comment ? Même cette pensée échappe à votre contrôle."
Toujours dans le détail, Arwen Elys Dayton nous offre un second tome avec une action continue ponctuée de révélations permanentes, nous tenant en haleine du début à la fin. Mettant la romance très en retrait une fois encore, elle trouve là une difficulté dans la minutie qu'elle nous fournit tout le reste du temps, puisque les jeunes adolescents du premier tome sont aujourd'hui de véritables adultes. En parallèle, elle nous livre quelques informations nous permettant de situer Les clans Seekers dans un futur plus ou moins proche. de plus, la fin s'accélère dans les 100 dernières pages complètement addictives et l'aboutissement de ce tome nous laisse complètement pantois d'horreur, dans l'attente du dernier tome de la saga.
"Un Effraie était censé rester à l'écart de l'humanité et des Seekers afin de garder un esprit clair pour juger."
Avec un deuxième tome encore meilleur que son prédécesseur, Arwen Elys Dayton nous délivre avec Les clans Seekers un univers grandissant et fantastique qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.
Lien : http://laura-passage.com/les..
bunnyem
  19 juin 2016
Grâce à mon partenariat avec La Collection R Canada, j'ai pu découvrir ce second tome que j'attendais de pied ferme. le tome 1 était très brouillon mais proposait les prémices d'un univers intéressant et des personnages pleins de potentiel, il me tardait donc de voir si l'auteure allait avoir corrigé ses erreurs et savoir où elle voulait en venir avec son histoire.
-- Un univers maîtrisé --
Nous suivons l'histoire de Quin, Shinobu et John. Trois amis qui ont suivi une formation de Seeker ayant pour but de protéger la veuve et l'orphelin, du moins en théorie. Nous apprenions dans le tome 1 que bien des Seekers s'étaient éloigné de leur but premier, incluant les formateurs de nos trois protagonistes, pour des fins bien peu chevaleresques, à savoir pouvoir et domination des autres clans. L'univers mis en place par l'auteure est très complexe, on a du mal à situer une époque (on est dans les alentours des 1400) et on ajoute à cela des éléments à la limite de la science-fiction (portails dimensionnels) et du steam-punk. Si le tome 1 était très brouillon à ce niveau là et qu'on avait donc tendance à perdre le fil des évènements ou à ne pas pouvoir visualiser où étaient et ce que faisaient les personnages, j'ai trouvé que ce tome 2 était beaucoup plus structuré et mieux maîtrisé à ce niveau là. L'auteure ne se perd pas en détails inutiles et nous emmène là où elle veut nous emmener, sans nous perdre en route cette fois. Tous les éléments de son univers sont clairs, rien n'est plus lancé sans aucune explication, tout a un sens et surtout une justification. J'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a mis en place, je le trouve graphique et original.
-- Une histoire et des personnages attachants --
Si l'intrigue du premier tome était un peu brouillonne, l'auteure maîtrise ici son récit de la première à la dernière page. Grâce à la narration à multiple points de vue qu'elle utilisait déjà dans le tome 1, le rythme du récit est parfait et on ne se lasse jamais d'un personnage. On suit donc tour à tour Quin, Shinobu, John et toujours la Jeune Effraie Maud ainsi que deux nouveaux personnages que je vous laisse découvrir. L'un d'entre eux était très intéressant, puisqu'il se déroule dans le passé et nous propose donc d'en découvrir encore plus sur l'univers et sur les différents clans Seekers. J'ai adoré suivre tous les personnages de ce second tome. Quin a évolué mais garde son côté noble et très attachant, Shinobu a finit par se guérir de ses vieux travers mais va devoir surmonter de nouvelles épreuves et John reste mon petit préféré car il est complexe et possède une histoire très attachante. En bref, ce second tome est bien meilleur que le précédent et on ne s'ennuie pas une seconde malgré quelques chapitres un peu moins captivants que d'autres. Et au vu de la fin de ce tome, j'ai très hâte d'avoir la suite entre les mains.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans d'aventure, d'univers qui nous sortent de notre quotidien, d'intrigues bien menées et de Fantasy en général.
Je déconseille ce livre à ceux qui se perdent dans les univers un peu complexes ou aux réfractaires de Fantasy.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
April-the-seven
  11 août 2016
Très grand merci aux éditions Robert Laffont, et surtout à Cécile, qui m'ont permis de découvrir cette saga. le premier tome m'avait laissée un peu perplexe, car il prenait place à une époque que je ne parvenais pas à situer. En tant que lectrice, j'aime quand tout est clair dès le départ, et il faut dire qu'Arwen Elys Dayton m'avait un peu compliqué la tâche. Ses personnages s'en étaient mêlé, taisant certaines informations, ce qui n'arrangeait rien. J'avais néanmoins pris beaucoup de plaisir en lisant cette histoire, et le tome 2 n'a fait que confirmer mon sentiment de départ : une fois que la machine est lancée, il est impossible de l'arrêter !
Nous retrouvons nos héros juste après les événements du premier volet. D'un côté, nous avons Shinobu, affaibli, blessé, avec Quin à son chevet. de l'autre, John qui a pour instructeur Maud, la Jeune Effraie, qui l'a recueilli et qui le met à l'épreuve. En parallèle, on découvre le passé de Catherine, la mère de John. Ce deuxième tome est placé sous le signe de la quête identitaire, des origines Seekers. Nos héros ont découvert que les causes nobles et louables avaient été remplacées par des desseins monstrueux, alimentés par la soif de pouvoir. Les principes fondamentaux n'existent plus que dans cette nouvelle génération de Seekers, la leur. Comment cette décadence a-t-elle pu se produire ? Quin et Shinobu parviendront-ils à échapper à leurs poursuivants ?
Cette lecture m'a agréablement surprise. J'avoue avoir été perdue au début. Les personnages sont très nombreux, et les souvenirs du premier tome étaient un peu flous. de plus, il est difficile de situer à quelle période de l'Histoire se situe Les Clans Seekers, car le livre mêle l'ancien au moderne, voire à la science-fiction. Pour quelqu'un qui, comme moi, aime savoir où il met les pieds, c'est difficile, car le lecteur est extirpé de sa zone de confort.
Heureusement, le tome 2 est beaucoup plus structuré, avec une maîtrise de l'intrigue et un contexte moins brouillon. Aucune information n'est lâchée au hasard, tout est bien pensé, bien imaginé, bien préparé. L'auteur nous offre enfin un cadre pré-défini, dans lequel le lecteur peut se complaire sans mal. Ce tome 2 confirme ce que je savais déjà plus ou moins : l'univers créé par Arwen Elys Dayton est habile, pittoresque et singulier !
Les personnages ont évolué, muri, et se révèlent très attachants. le fait de pouvoir être dans les pensées des uns et des autres génère une certaine proximité. Tour à tour, on se retrouve dans la tête de Quin, Shinobu, John, Maud… Ce qui donne l'impression de ne jamais faire du surplace. Les flashbacks de Christine permettent aussi d'éclaire le lecteur sur certaines choses, et ce sont les scènes que j'ai préférées, personnellement.
Tout peut changer d'un chapitre à l'autre. Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent, dévoilant des enjeux cruciaux. Avec du recul, je m'aperçois que cette histoire sort de l'ordinaire et se distingue nettement des autres romans d'aventure young adult. Je ne me suis jamais ennuyée.
En résumé, ce deuxième volet est bien au-dessus, avec de l'aventure à foison, beaucoup de révélations et une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin (surtout à la fin !). Même si l'univers est délicat à appréhender, l'intrigue est portée par un souffle original et des personnages attachants. C'est une lecture que je vous recommande.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
L_BookineL_Bookine   05 mai 2016
-Tu te souviens du début de notre histoire ? chuchota-t-il près de son oreille.
-Oui, répondit-elle sur le même ton. C'était dans la prairie du domaine. Tu m'as embrassée. On avait neuf ans.
Il avait les yeux mi-clos, mais un sourire se dessina sur son visage et elle sentit son regard fatigué sur elle.
- Je suis surpris que tu t'en souviennes.
-A l'époque, je trouvais les baisers dégoûtants.
-Et maintenant ?
Ce fut son tour de sourire.
-Je serais prête à réessayer pour voir.
Elo-DitElo-Dit   12 mai 2017
"Il pourrait racheter tout le mal qui avait été fait au nom des Seekers, il pourrait changer leur avenir. Lui et Quin ne seraient plus jamais des victimes. Mais jusqu'à ce qu'il prenne le contrôle, combien de fois allait-il encore voir Quin se faire attaquer ? Et si un jour il échouait à la sauver ?"
bunnyembunnyem   19 juin 2016
Parfois tu me rappelles Quin. Comme elle, tu es trop noble pour voir la réalité telle qu'elle est vraiment. Trop honorable pour savoir qu'il n'y a rien d'honorable dans ce monde.
LaurapassageLaurapassage   16 mai 2016
LaurapassageLaurapassage   16 mai 2016