Critique de CelineDHK76

CelineDHK76
  12 mars 2020
Mon avis lecture : Comme son résumé l'indique, ce livre se décompose en 6 parties contant 6 histoires différentes mais ayant tout de même quelques dénominateurs communs entre elles. La quête de la perfection, l'évolution scientifique et biologique s'accentuent un peu plus à chaque nouvelle partie qui se situe davantage dans le futur au fur et à mesure que les pages se succèdent. À chaque histoire, j'ai ressenti comme une mise en garde, une leçon de morale cachée entre les lignes : soit sur les injustices, soit sur les folies de l'homme à vouloir toujours mieux en poussant constamment plus loin dans ce domaine même au risque que ça puisse devenir une aberration ou encore lorsque l'obstination peut se transformer en absurdité. La folie se mêle à certains agissements et cela démontre relativement bien la mécanique humaine de notre monde. J'ai beaucoup aimé chaque partie et la manière dont l'auteure a décidé de les mettre en forme dans ses écrits. le savoir et l'ambition peuvent effectivement être choses dangereuses quand l'obsession s'en mêle et dépasse l'entendement. J'ai vraiment très envie de découvrir les autres livres de cette auteure, ce roman est une belle et intéressante découverte. Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance en me confiant ce service presse.