Première déception que cette lecture des éditions Robert Laffont "La Bête Noire" autant Serre moi fort de Claire Favan et Les Fauves d'Ingrid Desjours était très réussi autant Tu tueras le père est très très décevant.

Il y a déjà pour moi un problème de traduction de l'italien et ce n'est pas le seul bouquin de langue italienne ou j'ai eu ce problème. Un problème de rythme dans le livre également parce que pour arriver au bout des 666 pages la j'en ai bavé.

Et pourtant selon la quatrième de couverture ce livre avait tout pour me plaire une enquête sur une disparition d'une mère et son enfant ou la mère est rapidement retrouvée morte mais pas l'enfant. Une enquête policière et Dante "l'enfant du silo" qui est appelé à l'aide afin de retrouver celui-ci.

Et bien malgré cela je n'y ai pas cru une seconde à cette enquête, à ses pseudos rebondissements, je me suis ennuyée tout du long de ma lecture.

Et que dire de la fin de ce livre ou la on touche le fond pour moi, bref une lecture à rapidement oubliée.

Je mets la note de 2 car l'auteur a quand même réussi faire plus de 600 pages sur une enquête aussi molassonne.
Tu pesteras sa mère.

Le premier jour tu trouveras ça pas mal. Un ex-enfant enlevé et élevé dans un silo engagé comme enquêteur externe, des disparitions qui reprennent et ledit ex-enfant qui reconnaît le modus operandi de son ravisseur, ça commence fort, ça commence bien.
Le deuxième jour tu trouveras ça un peu cracra. Tu n'aimes pas quand ça tripaille et sanguinolantaille. Pas de bol, tu vas retrouver du digoulasse dans cette lecture.
Le troisième jour tu te dis que ce serait bien Truc le grandméchantmeurtriertoussa
Le quatrième jour ils commencent à te sortir par les yeux Coco et Dandante. Des nouveaux chevaliers au grand cœur, mais qui n'ont jamais peuuuuuuur de riiiiiiien.
Le cinquième jour : tu trouves que ça traine, ça traine, ça larmoie, ça râle, ça n'avance pas
Le sixième jour tu réalises que purée t'avais raison pour Truc. Encore une raison de râler
Et le septième jour tu écriras sur Babelio que Sandrone Dazieri et toi ça ne marche vraiment pas, non merci.
Une mère assassinée et son fils enlevé ce qui mène à l'intervention d'un duo : une femme flic torturée, Colomba, et une sorte d'expert en disparition, Dante, lui même traumatisé car enlevé quand il était enfant par un homme, le Père.
Père qui semble toujours régner sur la vie de Dante d'autant plus que celui pensé reconnaître la marque du Père dans cet enlèvement.

Premier roman de cet auteur bien que prise dans l'intrigue j'ai lu ce roman en plusieurs fois.
Il y a des longueurs et je me suis perdue dans les explications sur fond de complot.
Je me suis ennuyée lors de cette lecture. On essaie d'avancer avec ce duo d'enquêteurs à la "Monk" et "Saga" de Bron et en fait, on n'y croit pas.
Je ne pense pas lire la suite : "tu tueras le fils"