J'avais adoré « Tu tueras le Père » mais beaucoup moins « Tu tueras l'ange » .
« Tu tueras le roi » clôt cette trilogie sans m'avoir apporté autant de plaisir que le premier tome .
Le coeur de l'intrigue est trop complexe ( carrément abracadabrantesque ) et comme j'avais lu « Tu tueras l'ange » trois ans plus tôt , je ne me souvenais plus très bien des événements et des personnages
auxquels l'histoire fait référence .
Beaucoup de rythme , des chapitres courts , lecture agréable.... mais pas transcendante .
Attention, merci de ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Je risque de vous spolier.

Enfin le troisième tome des enquêtes de Dante et Colomba. le soucis avec les séries c'est que si je ne les lis pas à la suite ou alors proche dans le temps j'oublie totalement ce qu'il s'est passé dans les précédents tomes. le second a été lu il y a 2 ans, et je dois dire que j'ai été complètement perdu dans ma lecture. L'histoire commence pourtant par le dernier chapitre de Tu tueras l'ange, mais j'avais totalement oublié ce qu'il s'était passé.
L'auteur ne fait quasiment pas de retour en arrière, donc difficile pour ma mémoire de poisson rouge de me rappeler de tous les personnages, de qui a fait quoi à qui et pourquoi.

Malgré tout j'ai été ravi de retrouver Colomba et Dante. Dans Tu tueras l'ange, nous en étions resté au meurtre de Giltiné par Léo, Colomba qui se fait poignarder par Léo et ce dernier qui kidnappe Dante.
Donc c'est une enquête très spéciale que va mener Colomba dans ce livre. Après avoir trouvé un jeune autiste dans son jardin dont les parents ont été assassiné elle va tenter de tout faire pour retrouver Dante. Elle est persuadée que l'assassinat des parents de Tommy est l'oeuvre de Léo et que Tommy a été un enfant enlevé tout comme Dante l'a été enfant. (...)

Lien : https://livresaddictblog.blo..
Dans “ Tu tueras le roi ”, nous sommes un an et demi, après ce qu'il s'est passé à Venise. Colomba est hantée par la disparition de Dante. Elle vit à l'abri de l'agitation des villes et des regards indiscrets, jusqu'à ce que la présence d'un gamin autiste couvert de sang et gelé comme un peintre dans son jardin, réveille l'instinct de l'ancienne commissaire de police.

J'ai sorti le dernier tome de la trilogie de Sandrone Dazieri de ma pile à lire. Il fallait terminer cette saga ! Je me dis que j'attendais peut-être trop de ce troisième tome… Dante est mon personnage préféré depuis Severus Rogue dans Harry Potter, mais certaines parties de cette histoire manquent de crédibilité. Pour moi, il y a un problème de temporalité. En plus, des nombreux personnages dont il faut se rappeler, je trouve que les allers et retours dans le temps, sèment la confusion. J'ai réalisé que j'aimais l'équipe de pro. formée par Dante et CC. Quand ils ne sont pas ensemble, ils sont différents, ils m'intéressent moins.

Je le répète, le tome 1 est pour l'instant, ma meilleure lecture de 2022. le tome suivant était bien mais en dessous du premier et le dernier est une désillusion. Je vais aller sur booknode.com voir la bibliographie de l'auteur italien.