Olivier Favier (Traducteur)
Éditeur : Les éditions du Sonneur (09/03/2009)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

« Je dis les amertumes que me procura la bicyclette, afin d’apporter, je l’espère, un réconfort à ceux qui les ont éprouvées, et pour aider les autres à les éviter ou à s’en libérer. » Lorsque l’on sait qu’aller à bicyclette développe la maturité intellectuelle et dissout la mélancolie, lorsque le monde entier sombre dans le péché vélocip... >Voir plus

ATOS
  19 novembre 2012
Les Editions du Sonneur nous régale de nouveau ! La tentation de la bicyclette d'Edmondo de Amicis ne cessera plus de pédaler dans votre esprit. Si la petite reine est prétexte de ce traité, c'est surtout la tentation qui en est le sujet. Ah soyez soumis à la tentation ! Y résister vous livrera aux enfers ! Comme cité dans la préface d' Olivier Favier : « La passion considérée comme course de côte » ( Alfred Jarry). En selle donc amis lecteurs ! Vous risqueriez fort d'être désarçonnés !
Astrid SHRIQUI GARAIN
alain0209
  10 avril 2012
Un petit livre, une cinquantaine de pages, tout en poésie. C'est la découverte par l'auteur de la bicyclette (au début du 20ème siècle). Il veut d'abord résister à cette nouvelle mode, mais finit par y céder. Il en raconte les joies et les peines. Un petit joyau, surtout pour un usager quotidien de la petite reine!