Éditeur : Editions De Borée (13/09/2018)

Cette encyclopédie est idéale pour toutes ceux qui souhaitent devenir les heureux propriétaires d un chien. En effet, avoir un animal de compagnie et plus particulièrement un chien, n est pas un acte anodin. Afin d avoir toutes les réponses appropriées aux questions que pourraient se poser les maîtres, cet ouvrage aborde de nombreux aspects de la vie des chiens ; leurs races, leur caractère, les espaces dans lesquels ils évoluent, leur santé et la façon de vivre en ... >Voir plus

MellysBook
  03 mars 2019
Ce livre a été choisi spécialement pour mon homme. Celui-ci est un grand passionné des animaux et plus particulièrement des chiens, c'est vraiment son truc. J'ai pu regarder avec lui, ce magnifique livre, même si je ne suis pas autant fan que lui de ces grosses boules de poils.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette encyclopédie, on apprends une foule de choses. Il est très complet et j'y est trouvé des informations générales sur les chiens et d'autres plus pointus sur tel race de chien ou point précis. Ici, on fait le tour sur son alimentation, son caractère, son langage, son poil ... enfin, tous ce qu'il faut savoir sur le meilleur ami de l'homme.
J'ai beaucoup aimé qu'il y est une partie sur " Avoir un chien ". Dans cette catégorie, on passe en revu tout ce qu'on doit savoir avant l'arrivée de l'animal: choisir son chien, l'arrivée, comment gérer son chien, les enseignements de bases ... Cette encyclopédie, nous donnes toutes les clefs pour que la cohabitation avec notre animal ce passe bien.
Le grand format est vraiment l'idéal, car le livre est écrit en gros. L'auteur jongle entre les différentes typographies et encarts pour rendre le tout agréable à lire. Les sous-catégories sont sur deux pages et comme ça on peut y traiter le sujet avec aisance.
Le plus gros point positif sur ce livre, ce sont les illustrations qui sont absolument magnifiques. Il y en a énormément et sur toutes les pages, elles sont petites ou grandes et très brillantes. C'est juste un livre-objet magnifique
En bref: Un livre vraiment très beaux et très complet à offrir à tous les passionnées de chiens ou à toutes personnes qui souhaiterais en adopter un.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
EgideOfBooks
  06 novembre 2018
Chronique complète sur le blog
" En bref, je conseille à tout ceux qui veulent adopter ou qui ont un chien chez eux. Les différentes rubriques sont vraiment utiles rien que pour les gestes de premier secours ou encore les conseils pour certains comportements qu'on n'arrive pas à enlever à notre loulou. J'ai un chien peureux et il a la peur de l'eau, j'ai utilisé ses conseils et il a réussi à mettre un coussinet (C'est déjà bien ! Pas bien de se moquer !) bon, j'abuse un peu, il a mis un coussinet et une griffe dans l'eau froide. XD"

Lien : https://egideofbooks.blogspo..