Éditeur : Le Pommier (27/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Mathématiques, logique, informatique. Où l’on découvre que ces trois mondes n’en forment qu’un... qui a mis trois mille ans à se constituer. Une histoire peuplée de chiffres, de raisonnements et d’ordinateurs... mais une histoire avant tout humaine, qui nous fera rencontrer une vingtaine de personnalités hors du commun, certaines injustement méconnues. De Leibniz à Boole, de Russell à Shannon, de Bayes à Wiener, tous les acteurs de cette histoire pour le moin... >Voir plus

LaLibreBelgique   15 novembre 2017
Luc de Brabandere dévoile en somme l’enjeu cardinal de la révolution planétaire actuelle que nous vivons tous, peu ou prou, entre bien et mal.
Lexpress   03 novembre 2017
Dans son dernier essai, Luc de Brabandere, "philosophe d'entreprise", remonte aux sources de l'informatique moderne. Et s'interroge sur la part d'ombre que porte l'essor des technologies numériques.
Videos de Luc De Brabandere (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc De Brabandere
Luc de Brabandere - La bonne idée existe .En savoir plus : https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/la-bonne-idee-existe-thinking-in-new-boxes-9782212556803 Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la créativité par les experts du Boston Consulting Group. Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel. Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de Brabandère et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : - Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. - Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. - Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes. - Evaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. - Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.