Nombre7 Editions (23/03/2021)
Oalenn de BRAISE nous avait présenté dans son premier livre 7 Nuances d’Elles les vies de Naomie, Chanel, Isadora, Shahana, Lilas, Saphira et Sarah. Des « Travailleuses du sexe ». L’auteure nous avait raconté avec une plume tranchante et émouvante à la fois leur vie au travers de ce livre basé sur des faits réels. Dans Les Princesses de la Nuit, Oalenn nous invite à découvrir ce qu’a pu être, pour certaines d’entre elles, la suite de leur vie.
Nous retrouvons... >Voir plus
Que lire après Les princesses de la nuitVoir plus
Je vous propose mon retour lecture sur le livre de Oalenn de Braise "les princesses de la nuit".

Je vous avais fait un retour sur le premier opus, qui ne m'avait pas trop plu. Et bien là, grosse surprise😋.

L'auteur nous propose deux focus sur deux personnages du premier livre, Lily et Didier dit Doudou.
La plume fraiche et agréable de l'auteur nous propose une plongée dans la difficile épreuve d'un divorce qui ne se passe pas très bien. Lily s'est échappé de la maison de son époux en emmenant sa fille suite à des violences conjugales. L'amour propre de celui-ci à pris un coup et il tenté par tout les moyen de lui pourrir la vie. Notamment en exigeant la garde exclusive de leur fille. On est au côté de Lily, on s'interroge sur sa force de caractère mise en péril par son ex. Va-t-il parvenir à ses fins....?

Dans la seconde histoire, Oalenne propose une vision sur l'amour homosexuel et la difficulté au quotidien. Didier tombe amoureux de Claude militaire dans la Marine Nationale française. Leur amour est profond et intense. Mais la profession interdit à Claude de s'afficher en public au bras de son amoureux. L'éloignement, la profession,... auront-ils raison de leur amour....?

Et bien je vous invite à découvrir ce livre qui m'a énormément plu. J'ai trouvé les personnages attachants et leurs histoires touchantes. On est à leur côté et on comprends que la vie n'est pas toujours facile