Luce Wilquin (14/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quelque part en Europe, il y a quatre ou cinq mille ans, à l’aube du néolithique. Par un matin de printemps, Orée, un vieux bûcheron, emmène sa petite-fille, Maï, pour une longue promenade dans « sa » forêt. Chemin faisant, au fil des bosquets et des zones de coupe, il entreprend de lui raconter sa propre vie et celle de leur clan, depuis le jour où ils délaissèrent la vie nomade en forêt pour fonder leur village dans la Vallée – leurs découvertes, leurs... >Voir plus
Que lire après L'oréeVoir plus
Tel un feu qui prend d'un coup, c'est l'orée, où les ramures s'écartent, découvrant à ses yeux les longues flammèches dorées qui zèbrent le gris de fumée du ciel, encadrant le soleil posé sur l'horizon comme une fleur d'or qui peu à peu se referme pour conserver jusqu'au prochain matin la douce chaleur du jour qui s'achève. (p.290)
Ces petites mousses étalées sur le sol, chiffonnées en forme de coeur: ce sont les filles des fougères qui poussaient là l'été dernier, les mères de celles de l'été prochain. (p.10)