La Saga de Zeï tome 3 sur 3

Henri Collin Delavaud (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
2.93/5   7 notes
Hasselborg lancé à la poursuite de la jeune et ravissante fille de Youssouf Batrouni avait jugé fort astucieux de falsifier la lettre d'introduction le signalant à la surveillance de Jam-Bad-Koné, Dacht de Ruz. Malheureusement la fraude fut découverte et, comme la loi de Krishna ne permet pas à l'accusé d'assister à son procès, à quoi bon du reste, l'accusé ne faisant que mentir, Hasselbord apprit brutalement que le Dacht l'avait condamné à être mangé vivant au cour... >Voir plus
Que lire après La Saga de Zeï, tome 3 : Chasse cosmiqueVoir plus
Un détective privé part à la recherche d'une jeune femme après que son père l'eut engagé. Les choses se compliquent quand il doit partir sur la planète Krishna pour retrouver la belle qui a fui avec un bellâtre. Après mille aventures, il fait connaissance avec un flic poursuivant un trafiquant d'armes qui s'avère être le fiancée de la jeune femme. Comme c'est commode, ils vont pouvoir faire équipe !

Chasse cosmique est une calamité : tout est cousu de fil blanc, les habitants de la planète Krishna n'ont rien de cosmiques mais tout d'une civilisation moyenâgeuse, l'humour n'est pas vraiment drôle et le style relativement laborieux. Les rebondissements sont épuisants, j'ai eu l'impression que le «héros» passait son temps à se dégager d'une toile d'araignée pour se coller dans une autre. Quant à la fin, elle est débile.

En bref, Chasse cosmique est un ouvrage qui mérite à peine l'étoile que je lui attribue.
Histoire légère et avec de l'humour qui rappel un peu certains livres de Jack Vance, style Cugel. L'histoire est toutefois une suite de péripéties légères et parfois drôles mais totalement découses. Cela se le lit distraitement mais manque un peu de punch ou de quelque chose pour vraiment être intéressant – j'abandonne à la moitié.

- Vous voulez dire que, dans Ruz, on assiste pas à son procès ?
- Bien sûr que non ! À quoi cela servirait-il ? Tout ce que l'accusé dirait pour sa défense serait un mensonge ; pourquoi donc le questionner ?