Critique de Ichirin-No-Hana

Jay Dark est un agent du chaos. En plein dans la tumulte des années 1970. Jay Dark est un agent de la Cia chargé de répandre le LSD dans les milieux étudiants pour atténuer toutes formes de rébellion. Plusieurs années plus tard, Jay Dark est un personnage qui attise la curiosité de deux hommes, un romancier et un avocat qui se retrouve pour tenter de prouver et de comprendre l'existence de ce protagoniste atypique. Ces discussions nous amènent à découvrir le parcours de Jay Dark de sa plus tendre enfance à sa légende. Au gré de ses nombreux voyages, nous découvrons un personnage complexe et captivant, qui doutera régulièrement de sa mission mais qui y participera malgré tout activement. En tant que lecteur, il est difficile de prévoir ses réactions et les différentes péripéties nous surprennent souvent.

L'agent du chaos est un roman fascinant notamment avec la complexité de la psychologie de son personnage principal. le roman nous happe également grâce à son contexte historique qui est décrypté avec finesse par l'auteur et avec un point de vue original.

L'auteur nous propose avec l'Agent du Chaos un roman passionnant, que l'on a énormément de mal à lâcher et nous laisse sur une question essentielle : Jay Dark a-t-il réellement existé ?

Je remercie les éditions Métailié et Babelio pour l'envoi de cette pépite !