EAN : 9782075146012
Gallimard Jeunesse (03/02/2022)
4.7/5   5 notes
Que lire après Où est passée Léotolda ?Voir plus
Prenez 3 crayons de couleurs : le vert, le rose et le jaune.

Rassemblez 3 amis : Tino, Lina et Gaspard à la recherche de Léotolda.

Mélangez le tout et vous obtenez cet album pétillant et loufoque à souhait dans lequel le jeune lecteur est invité à fouiller une maison (dont une armoire pleine de dinos fluos), à découvrir une plage pleine de sirènes barbues, à voyager dans le ventre d'une baleine ou encore à atterrir sur la lune etc.

Mais au fait, qui est Leotolda ? Et surtout, à quoi ressemble-t-elle ? À votre imagination !

Un album bourré d'humour qui célèbre le pouvoir de l'imagination et de la créativité en invitant les jeunes lecteurs à imaginer par eux-mêmes à quoi ressemble notre héroïne éponyme.

Sourire et bonne humeur garantis ! Génial !

Coup de coeur pour cet album super-flashy.
Ode à la curiosité, la confiance, l'enthousiasme, l'ouverture, l'aventure. Fin ouverte sur la créativité des lecteurs. Original vraiment, drôle. Téo, Lina et Gaspard partent à la recherche de leur amie Léotolda. Cette folle aventure les conduit à la plage des sirènes, dans le ventre d'une baleine et sur la Lune. Avec du papier texturé et trois grands rabats. Moderne. Ht Divan. de garde.