ISBN : 2916502076
Éditeur : Éd. le Mort qui trompe (25/02/2008)

Avec une préface de Jean-Luc DE MEYER (Front 242)
Un essai consacré à la cold-wave, ce courant rock underground des années 80 dans lequel s'enracine l'actuelle mouvance gothique : Bauhaus, Joy Division, Siouxsie, The Cure, Wire, Fad Gadget, Killing Joke, Sisters of Mercy, X-Mal Deutschland, Front 242, Christian Death, Anne Clark, Neon Judgement etc.

TheophileDeGiraud
  07 octobre 2015
« Ce livre est un vrai grand moment d'esbroufe littéraire, un ovni improbable […] On songe au Byron de Matzneff, ou aux Décombres de Rebatet, pour la démarche, en beaucoup plus drôle, en beaucoup plus rock'n'roll. […] On est d'abord frappé par l'humour. On rigole, c'est bourré de jeux de mots, de néologismes/barbarismes savoureux, un peu comme du San-Antonio cold-wave, ou du Guyotat drôle. Et ça ne faiblit jamais, les calembours, les conneries, les blagues, quel débit, quel bagout, quelle surabondance ! Jamais l'on n'aurait imaginé se bidonner autant sur un tel sujet. Pourquoi ? Parce que Giraud est le maître de la distance. Distance avec le thème, distance avec le lecteur, distance avec lui-même. Tellement rare de nos jours de rire, et non pas de sourire, mais de se gondoler grâce à un texte. Il n'y a que les pète-secs et les bas-bleus pour s'imaginer que la littérature, ce doit être triste comme un discours de Jean-François Copé, ou l'oeuvre complète de Claude Simon. […] Vous l'aurez compris, la lecture de Cold Love est hautement recommandée. Comment laisser passer un brûlot pareil, une telle vision Caspar David Friedrich du rock'n'roll ? »
Alain JAMOT, "Sur le Ring" (26 novembre 2009)
Lien : http://www.surlering.com/art..
SdeVulcain
  13 septembre 2015
Livre culte des amateurs de coldwave où l' auteur vous fait danser sur une mélodie de décadence et d'humour...noir, bien sûr !