ISBN : 2211203841
Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/12/2010)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
C'est l'histoire d'un royaume, d'un roi et de sa fille adorée. C'est aussi l'histoire d'Hector, le monstre redouté, le genre impossible à attraper. " Le premier qui le capturera, la princesse épousera ", déclara le roi. Quand Roger s'est présenté, tout le monde a bien rigolé !

Elianor
  16 octobre 2013
Les habitants d'un royaume sont terrorisés par un monstre nommé Hector. le roi ne sait plus quoi faire. Il propose donc la main de sa fille à celui qui le capturera. Roger accepte la proposition. Roger est un petit chevalier qui ne paie pas de mine, mais qui a un brillant passé de chasseur de monstres ! Rapidement il se trouve face-à-face avec le monstre, et va lui raconter toutes les façons différentes de tuer un monstre.
Un joli petit conte qui revisite avec joie et humour une trame traditionnelle du conte de fée. Les dessins, colorés et amusants, plairont aux enfants !
ElianorElianor   16 octobre 2013
Mais le plus marrant, c'est de zigouiller un monstre en le chatouillant. Je lui fait lever les bras et guili par-ci, guili par-là, il meurt de rire.