Critique de lirabracieux

Rouge…comme les joues d'Arthur qui a tendance à ne pouvoir contrôler ce drôle de handicap. En tout cas Paul et ses copains ne lâcheront pas Arthur, le timide, si facilement. Et lorsque dans la cour de Récréation la maîtresse demande ce qui se passe il faudra tout le courage de la narratrice de cette histoire pour permettre aux autres de ne plus subir la loi de Paul et soutenir enfin Arthur

« Dans la cour, Paul fonce sur moi.
Il siffle : « Toi, t'es morte »

Un album sur le harcèlement qui montre que l'on peut dire non et ne pas subir. Pourvu que l'on ne soit pas seul face à cela. Un texte important pour montrer que l'on ne doit ni être harceleur ni laisser faire sans réagir. Une histoire courte qui se passe dans la cour de récréation et la classe, les visages des enfants sont expressifs, les traits marqués. Sur un papier épais et de belle qualité le rouge domine, avec de violents assauts de noir.

L'histoire s'apaise, la violence des teintes s'estompent et et le rouge aux joues d'Arthur passera à celles de …..

Très belle couverture également pour un album qui se veut message d'espoir. Bonne approche de ce sujet pour les plus jeunes.

Sélection prix des Incorruptibles 2016/2017 CE1