Éditeur : Les Editions du Rocher (11/03/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Lors du procès intenté en 1307 par le roi de France Philippe le Bel, il apparut que les Templiers, au moment de leur réception dans l'ordre, reniaient le Christ et crachaient sur la croix.

Pour cette raison essentiellement, on les accusa d'hérésie. Cette accusation est fausse, mais elle reposait sur un fond de
vérité.

De quoi s'agissait-il exactement ? Aucune réponse vraiment satisfaisante n'avait jusqu'ici été apportée à cette... >Voir plus

Videos de Arnaud De La Croix (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud De La Croix
Dominique Rousset, productrice de Matières à penser sur France Culture, débat des frontières européennes avec François Héran, sociologue, anthropologue et démographe et professeur au collège de France, Thomas Gomart, directeur de l?institut français des relations internationales (Ifri) et Jean Christophe Ploquin, rédacteur en chef De La Croix.
Une émission enregistrée en direct et en public le 13 avril à l'occasion du Forum France Culture "Europe : le moment de vérité" à la Sorbonne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-et-si-tout-se-jouait-le-26-mai-europe-le-moment-de-verite
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Thomas Gomart9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1