Critique de sarahdu91

Jalna T13, c'est presque la fin de la seconde guerre mondiale et malgré tout nos hommes du domaine en âge d'aller au front sont plus ou moins éparpillés en Europe ou encore au Canada.
La vie à Jalna est dure et les femmes comme Alayne ont trop de caractère pour y administrer le domaine. Les enfants de Renny, ceux de Piers ou encore la fille d'Eden grandissent et deviennent presqu' ados.
Les vieux oncles sont mélancoliques et sont presque nonagenaires, ils attendent fermement le retour de leurs neveux pour que l'atmosphère de Jalna soit à nouveau rétablie. Mais quatre ans au front c'est bien long...
C'est donc une réjouissance quand Piers est de retour et lorsque Renny le suit de peu pour revenir au domaine et en faire la surprise à tous.
Le dynamisme est de nouveau présent et les rebondissements ne vont pas tarder à surgir... Adeline la fille aînée de Renny et Alayne nous promet de bons moments quant à son frère Archer, le petit protégé de sa mère, on évitera de le bousculer pour lui faire son éducation.
Que de moments de plaisir à la lecture de ce tome qui ne manque pas d'activité et qui est toujours aussi intéressant dans l'arbre généalogique des Whiteoak.