Critique de sarahdu91

Tome 16 de Jalna, le dernier de la série... le mot mariage est dans toutes les bouches. Adeline la fille de Renny a rompu ses fiançailles avec l'irlandais, Fitzturgis depuis qu'elle l'a surpris au bord du lac avec sa cousine Roma. Il n'y aura pas de mariage d'amour avec elle, par contre son père, Renny ainsi que son oncle Piers comptent bien assurer la descendance du domaine et concocter le mariage du centenaire de Jalna avec leurs enfants portant chacun le même prénom. De ce fait, l'arrangement sera bien préparé et Adeline et Philippe le 3e fils de Piers et Pheasant seront donc réunis tous les deux pour faire un beau mariage et faire ainsi revivre le couple de leurs arrières grands parents à Jalna.
Je n'ai pas l'impression que la saga se termine ainsi et je trouve ça dommage. Ou alors est ce le fait que je ne voulais pas que cette histoire familiale en finisse un jour? Au fil des tomes je me suis habituée à la vie de Jalna et j'ai vraiment eu l'impression de vivre là bas avec tous les personnages, ce qui est un vrai plaisir.
En tout cas, mes hommages à Mazo de la Roche qui a fait là, une belle oeuvre Canadienne et de laquelle je garderai un très bon souvenir. C'est une évidence.