Critique de Madyye

A histoire courte, chronique courte.
Je connaissais Erri de Luca de nom jusqu'alors et c'était tout. Je savais juste qu'il s'agissait d'un écrivain. Mais je n'avais jamais lu aucun de ses livres. C'est désormais chose faite avec cette petite nouvelle de 70 pages et croyez-moi, ce ne sera pas le dernier livre de l'auteur que je lis !
Coté intrigue, il s'agit ici d'un duel entre un chamois et entre un braconnier, tous deux étant arrivés à un âge avancé de leur vie et étant subitement gagnés par la fatigue.
Une ode à la nature, poétique dans lequel les mots et la plume de l'auteur caressent notre âme de lecteur, en décrivant tour à tour la délicatesse ou la cruauté d'une Nature profonde et toute puissante.
La nature de l'animal est aussi évoquée, ainsi que celle de l'Homme, ses traits de caractère à toujours vouloir se surpasser, obtenir une victoire de plus, jusqu'à obtenir la victoire de trop !
Un très beau petit livre (de par sa taille mais grand par sa plume !) qui a su me toucher. Et les autres livres de l'Auteur m'attendent à ma médiathèque.
Lien : https://addictauxlivres.blog..