[Livre audio lu par Jean-Pierre Lorit]

Une histoire qui voudrait se donner des allures de conte plein de philosophie sur la vie mais qui n'en a pas l'envergure. Les phrases sentencieuses toutes de mots et lancées d'une voix docte ne font pas le texte inspiré. Une poétique anthropomorphique creuse achève la dernière flamme d'intérêt qui aurait pu naître de la curiosité pour la vie des chamois.

La lecture murmurée et monotone n'améliore ni n'enlève rien au texte.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Bon ben désolé, je ne vais pas rejoindre le concert de louanges sur ce livre. le style est effectivement percutant, et le message ( la nature plus forte que l'homme) est évidemment exempte de tout reproche. Mais désolé, cet ode à la nature, bien que le texte soit court, m'a paru quand même trés vite tellement ennuyeuse que j'ai eu enfin d'aller courir dans la ville voir un peu de civilisation :o)
Un récit qui se veut poétique, mais qui m'a endormi...Aucune action, les descriptions sont trop longues, et je n'ai eu aucun intérêt à le lire.