Soltrois tome 1 sur 1

Julia Verlanger (Antécédent bibliographique)
Les Humanoïdes associés (19/10/2006)

" C'est une bien curieuse histoire que vous m'avez racontée, mon vieux ! Il y a des choses qui m'échappent... Récapitulons. Une guerre entre les descendants des colons originels et ceux qui sont nés des Dames vertes... Bon. Les survivants dégénèrent. Les rescapés oublient tout. Ils repartent à zéro et recréent un mode de vie qui donne toute valeur à la possession du sol, avec des maîtres et ... >Voir plus
Que lire après Soltrois, tome 1 : Dans les rêves de l'arbre-roiVoir plus
C'est une série qui connaîtra certainement pas de suite faute à un manque de succès. On a trop lu de bds de ce type où la science fiction se mélange à l'héroïc fantasy. Cela manque singulièrement d'originalité. La couverture presque aux effets crayonnés ne reflète pas la bd avec ses éclats de couleur. On croirait presque à une tromperie sur la marchandise. le dessin sera d'ailleurs fort inégal selon les planches.

Le premier volume n'a pas suffisamment posé les bases de ce monde complexe où dominants et dominés se font une guerre sans merci. Il y a certes une part de mystère mais mal entretenu avec ce personnage stationnant dans l'espace depuis son interphone. Soltrois manque un peu de consistance pour séduire et pour susciter l'intérêt. Bref, on aura vu mieux.

Science-fiction écolo-imaginaire !