Éditeur : Ulisse (03/11/2003)

Une autre-façon de traiter l'aquarelle, plus intimiste bien que didactique. Il ne s'agit pas d'appliquer de la couleur sur du papier au hasard, il ne faut pas confondre spontanéité et travail bâclé,: réflexion, cheminement mental, erreurs positives, et au final victoire sur soi-même. Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux confirmés et peut aussi se lire comme un roman d'aventures

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Mimimelie
  12 juin 2013
Voici un livre que personnellement je trouve magnifique car les aquarelles qui s'y trouvent sont pleines d'émotion et de poésie.
De plus, on y trouve des indications précises sur la démarche de réflexion qui doit présider à toute peinture, ce qui est peu couramment traité dans d'autres ouvrages.
Sort aussi un peu des sentiers battus sa partie méthodologique, qui nous fait entrer dans la technique très personnelle de cette artiste, tout en nous enjoignant à garder confiance en nous pour rester nous-même.
Ce qui me plaît surtout dans ce livre, c'est l'approche très concrète qui est proposée, d'un style fait d'un subtil mélange de réalisme et de suggéré dans une harmonie de fondus et de nets qui me convient bien personnellement.
MimimelieMimimelie   12 juin 2013
Je tiens particulièrement à vous faire découvrir, par les fleurs, la joie d’oser les couleurs les plus vives sans retenue, de faire vibrer les blancs vierges, de jouer la transparence… Je mets dans cet ouvrage ce que je souhaitais voir, entendre et surtout comprendre durant mes années de recherche
MimimelieMimimelie   12 juin 2013
L’authenticité … sera le reflet de votre personnalité. Un peu, beaucoup de vous, passionnément…