EAN : 9782302068810
Éditeur : Soleil (18/04/2018)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 16 notes)
2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme - 57 ans, solide, barbu et cheveux longs, tatouages sur tout le corps - est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il s'accuse d'avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue - Béatrice Brennan - est diligentée par le juge pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Il livre son récit mais certains éléments ne collent pas... Dans cet ultime épisode, après avoir confondu Mme Perkins, l'homme se confronte à une ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
fannyvincent
  13 octobre 2019
Quatrième et dernier épisode de No Body, nous allons enfin savoir... ce que nous raconte ce prisonnier détenu dans le Montana, est-ce la vérité ? Ou bien nous manipule-t-il, comme il manipule la psychologue venue le faire parler ?
La conclusion est... dantesque, pour faire un clin d'oeil au titre de ce quatrième tome. Au terme d'un récit âpre et d'une grande noirceur, la clé de l'intrigue nous est révélée... et c'est un choc.
Un aboutissement particulièrement réussi pour une série sombre et prenante, mais également assez cinématographique je trouve, tant dans son scénario que dans son côté visuel.
CamLG
  01 décembre 2020
Très bonne surprise avec cette saga policière réalisée à la manière d'une série à suspense. S'inspirant de l'histoire trouble des Etats-Unis, chaque tome monte en intensité et aborde un sujet plus spécifique : les tueurs en série, les gangs de motards, la guerre du Vietnam, le FBI… avec toujours en fil conducteur ce mystère et cette enquête autour de notre personnage principal ; véritable anti-héro.
Pour les adeptes de thrillers psychologiques, la BD « No Body » n'est pas sans rappeler « True Detective » ou « le Silence des agneaux », et elle vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
le_chartreux
  04 décembre 2019
L'"Allégorie du Pélican" nous souffle que les chants désespérés sont les plus beaux tandis que ce quatrième et dernier tome de la série nous le prouve !
Presque cinq siècles se sont écoulés depuis le chef d'œuvre de Dante Alighieri et sa Comédie sert encore de support à bien des œuvres modernes si elle ne nous donne tout simplement pas la clef du fonctionnement du genre humain…
Je n'ai qu'une question : la saison 2 a-t-elle déjà commencée ? Vite !
Snail11
  17 février 2020
Saison 1, tomes 1 à 4 : j'ai apprécié cette histoire de De Metter (scénario et dessin), au très bon scénario, desservie par une illustration de qualité, originale et très soignée. Très belle réalisation, belle découverte et bon moment de lecture.
LiliLee
  22 juillet 2020
Je n'aurais pas spécialement choisi cette bd qui se décline en plusieurs tomes comme une série télé mais on me l'a chaudement recommandée alors j'ai tenté l'aventure. Et je n'ai pas été déçue. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire de ce prisonnier interrogé par une psy qui essaie de faire son expertise psychiatrique. le gars en question est un ancien flic qui explique son parcours et comment il en est arrivé à tuer son ancien coéquipier. L'histoire est construite sur des flashbacks et peu à peu on s'attache à ce personnage à l'histoire tourmentée.
L'intrigue est menée comme une enquête policière et le dénouement intéressant. Au final, je me suis bien régalée et j'ai hâte d'attaquer la saison 2. Je recommande vraiment.

ActuaBD   07 août 2018
Nous ne pouvons que conseiller aux amateurs exigeants de récits policiers et de thriller psychologique de se ruer sur No Body. Quant à nous, nous attendons très impatiemment une seconde saison !
Bedeo   25 mai 2018
Ce polar, sans fard qui fait appel aux dossiers noirs du FBI, donne à voir une Amérique réaliste, pauvre et tourmentée, est donc en soi très moderne, et réussi.
BDGest   27 avril 2018
Par sa richesse et sa tenue, No Body demande avant tout une relecture (ou deux ou trois) attentive afin de déceler tous les indices qui auraient échappé au premier regard. Bravo l’artiste !
Snail11Snail11   23 janvier 2020
Les dernières fois qu’on voit quelqu’un sans le savoir. Les derniers mots, les derniers regards sont importants et on passe à côté.
fannyvincentfannyvincent   17 octobre 2019
- Vous avez constaté qu'il est... dangereux de me côtoyer. Je ne porte pas bonheur.
fannyvincentfannyvincent   13 octobre 2019
- Allez, viens, j'te paye un coup, mais pas ici, 'y'a que des trous du cul.

Videos de Christian De Metter (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian De Metter
Second volet du Vidéo-Blog Grif''GRAPHE sur le salon BD de Montargis: 3 interviews-dédicaces de dessinateurs talentueux et polymorphes, qui ont le vent en poupe: -Christian de Metter dont on connait les adaptations de polars très noirs chez Rivages-Casterman : pour l'heure, il abandonne le picturalisme pour faire retour sur le trait : un trait incisif comme à la pointe d'un couteau - l'occasion également de renouveler le genre Western. -Kokor qui rend hommage à Beuville, Morris et Gus Bofa ('Excusez du peu!) : le critique n'a plus rien à faire: l'auteur est entré en osmose avec ses pairs et pourtant en parallèle, il propose la caméra un trait vif et Kokoresque à nul autre pareil -même si on le décrypte mieux...- -Riff Rebs' ou la "Défense et illustration" de l'adaptation littéraire, à condition que cette "re-création" soit l'occasion de propositions visuelles fortes, donc faite avec ses tripes et pas sur injonction éditoriale.Sabre de Bois, frères de la côte, buvons à la santé de Jack London et Pierre Mac Orlan ! Ca bouge, ça s'agite et ça cogite dans la BéDé : Montargis le Festival animé par Arnaud Floc'h le reflète bien !